Comment éviter que mes cheveux ne regraissent trop vite ?
Tous les types de cheveux peuvent être confrontés à une chevelure qui regraisse trop vite. Pas de panique, ce phénomène peut être évité. Il suffit de suivre les conseils de pros.
Pourquoi souffrez-vous de cheveux gras ?
Une chevelure qui regraisse vite est bien souvent une chevelure lavée trop souvent. » Dans la mesure possible, il faut donc essayer au maximum d’espacer les shampooings. L’idé est de ne les laver que deux fois par semaine. Trois fois par semaine, c’est déjà trop. Seule condition pour un lavage quotidien : utiliser un shampooing au pH neutre et à usage fréquent. Ce dernier évite de surexciter les glandes sébacées et par conséquent, de graisser le cuir chevelu « .
Quels soins pour les cheveux qui regraissent vite ?
Il existe des shampooings qui permettent d’éviter que vos cheveux ne regraissent trop vite. » Ces shampooings régulent la sécrétion de sébum provoquée par la glande sébacée. C’est elle qui fait graisser les cheveux. Utilisez un shampooing pour cheveux gras mais prenez soin de vos demi-longueurs et pointes, certainement plus sèches que vos racines. Hydratez vos longueurs afin de compenser avec le côté desséchant du shampooing « . Toutefois, n’utilisez pas seulement ce type de soins. Variez avec des produits adaptés à la nature de vos longueurs.
Le shampooing sec, allié au quotidien
Le shampooing sec est un allié précieux dans la lutte contre les cheveux gras. » Celui-ci n’est pas un soin mais il permet d’afficher une chevelure rafraichie pendant la journée. Utilisez-le afin de sauter un shampooing, un jour sur deux, par exemple « . Le shampooing sec peut aussi vous aider lors de l’élaboration de vos coiffures ! Une tresse ou un chignon se réalisent bien plus facilement si vos cheveux ne sont pas propres du jour même.
Notre astuce
Si vous êtes de celles qui se lavent les cheveux tous les jours, n’insistez pas trop sur le cuir chevelu, il se fragilise rapidement. Concentrez-vous plutôt les demi-longueurs et pointes.