Comment prendre soin de mes cheveux crépus à la plage ?
Plus secs et fragiles que les autres, les cheveux crépus ont besoin d’être chouchoutés surtout lorsque l’eau de mer, le soleil et le sable multiplient les agressions. Soin, coiffure et accessoires, découvrez comment prendre soin de vos frisettes à la mer.
Un soin hydratant sans rinçge
C’est le produit indispensable des cheveux qui ont tendance à être déshydratés. Il compense les effets du sel de mer et du soleil qui aggravent la nature sèche de vos frisettes. Choisissez-le avec protection UV pour protéger vos longueurs en nourrissant la fibre capillaire sans relâche tout au long de la journée. Pratique, il se glisse dans le sac de plage au même titre qu’une crème solaire pour des retouches sur mèches sèches ou même humides après les baignades. Non seulement il soigne votre chevelure mais il prévient aussi les petits tracas comme les noeuds et les boucles mal définis.
Une coiffure anti-fourches
Lorsque les cheveux secs s’abîment, les pointes se dédoublent pour former des fourches qui vous obligent à couper court à vos longueurs. Les mèches crépues y sont d’autant plus sujettes qu’elles sont plus fines que les autres. Pour éviter le coup de ciseaux en rentrant de vacances, adoptez une coiffure qui met l’extrémité de vos cheveux (la partie la plus sensible) à l’abri de l’eau de mer, du soleil et du vent. Misez alors sur le chignon bun qui protège vos pointes grâce aux longueurs qui s’enroulent au dessus d’elles. Le plus ? C’est la parfaite coiffure de plage pour dégager la nuque et éviter les coups de chaud !
Un accessoire pour les protéger des UV
Pour discipliner les boucles rebelles et faire bouclier face aux rayons, rien de mieux qu’un chapeau ou un foulard à nouer autour des cheveux quand le soleil est à son zénith. A vous de choisir le couvre-chef idé qui donnera la touche finale à votre tenue estivale. Si vous optez pour un panama, préférez-le en coton plutôt qu’en paille pour éviter que vos frisettes s’accrochent dans le tressage. Sinon, adoptez un carré de soie ou de satin dont la matière protègera la fibre capillaire de l’électricité statique.