Le collagène, la molécule qui sublime vos cheveux
Indispensable à la jeunesse de votre peau, le collagène se révèle être un allié de taille dans votre quête de la chevelure parfaite. La preuve par quatre avec ses bienfaits capillaires encore peu connus.
1. Il hydrate les cheveux
Les molécules de collagène, naturellement présentes dans l’organisme, ont des vertus hydratantes et réparatrices qui les rendent aussi miraculeuses pour la fibre capillaire que pour l’épiderme, à l’instar de l’acide hyaluronique. Elles apportent et emprisonnent l’eau au coeur de la fibre pour dire adieux aux longueurs déshydratées et rêches au toucher. Voilà pourquoi elles sont au coeur de la formule du shampooing Nutrition et Souplesse de la gamme Hydra Therapy de Jean Louis David !
2. C'est un vrai bouclier pour les mèches fragilisées !
En remplissant les brèches de la fibre à la manière dont il comble les rides, le collagène renforce vos cheveux durablement. Les protéines qu’il libère ainsi au fur et à mesure ne cessent de gainer la cuticule et de l’enrober pour former un film protecteur à la surface du cheveu.
3. Il booste le volume de votre chevelure
En pénétrant dans la fibre capillaire, le collagène augmente son diamètre pour des mèches visiblement plus épaisses. Une aubaine pour les cheveux fins qui souhaitent afficher un volume maximal ou les chevelures peu fournies qui paraissent tout de suite plus denses.
4. C'est la clef d'un brushing parfait (presque) permanent
Cela fait rêver et pourtant c’est une prouesse rendue possible par un simple lissage au collagène. Celui-ci assouplit vos longueurs pour leur donner un bel effet brushé très naturel et qui dure jusqu’à six mois !