Mariée : préparez vos cheveux !
Un mariage, ç s’organise. De la salle de réception à la robe de mariée sans oublier le traiteur et la décoration de table. Le moindre détail doit être passé au crible pour faire de ce moment, une journée parfaite et inoubliable. Et cela passe évidemment par votre mise en beauté.
Depuis quelques mois déjà , vous gardez à portée de mains votre rétro planning pour n’omettre aucun détail. Votre mise en beauté et notamment votre coiffure doit y figurer au même titre que la commande des bouteilles de champagne et l’essayage de votre précieuse robe de mariée.
Prenez donc rendez-vous avec votre coiffeur une fois votre robe dénichée pour un premier essai, idéement un mois avant. Vous pourrez lui soumettre vos idées, réfléchir sur le type (cheveux attachés ou non) et style (par exemple, romantique ou rock) de coiffures que vous souhaitez. » N’hésitez pas à effectuer quelques recherches avant votre rendez-vous pour lui donner quelques orientations. Pour cela, feuilletez le plus de magazines de mode possible pour y puiser l’inspiration et découvrir les tendances du moment ! «
» Pour le coiffeur, ce premier rendez-vous lui permet également d’évaluer le temps dont il aura besoin pour vous sublimer (comptez entre 40 et 60 minutes en moyenne) et d’estimer le montant de la note. Cela vous évitera des mauvaises surprises le jour J ! » Indiquez-lui également si vous souhaitez des accessoires, comme des barrettes, des perles, des fleurs, etc. Il aura certainement besoin de les commander en amont.
Même chose pour les services techniques. Envie d’une nouvelle couleur pour votre mariage ou d’extensions pour des cheveux encore plus longs ? » Il est préférable de réaliser ces ajustements la semaine précédant le jour J, car ces services prennent du temps ! » Et pensez à vous laver les cheveux la veille. Sur des cheveux trop propres, les attaches ou le coiffage tiennent moins bien.
Dernier conseil, le jour J, gardez près de vous une petite bombe de laque pour d’éventuelles retouches !
Notre astuce : Le maquillage est à ajuster en fonction de la coiffure et de la tenue. Commencez donc par vous faire coiffer avant de vous maquiller. Car certaines actions de coiffage peuvent abimer quelque peu votre maquillage. Donc gardez les fards et rouge à lèvres pour la fin !