Prendre soin de ses cheveux blancs
Certaines d’entre vous décident d’affronter leurs cheveux blancs. Voire même de les assumer ! Pour bien vivre avec ses cheveux blancs, découvrez nos astuces pour bien les entretenir et les sublimer.
Les cheveux blancs ont une texture un peu différente de vos autres cheveux. » Avec le temps, il perd ses pigments. Et lorsque le cheveu n’a plus de pigments, il devient blanc. » Vous pouvez voir apparaitre votre premier cheveu blanc à 25 ans comme à 40 ans. L’âge n’a rien à voir avec ce phénomène, il s’agit plutôt de votre patrimoine génétique !
Sachez qu’un cheveu blanc a tendance à être plus sec, parfois plus épais ou plus fin ou encore frisottant. Bref, le cheveu blanc peut prendre différentes formes chez les unes et les autres. » Celui-ci ne change pas tout de suite de texture. Cela arrive au fil du temps. Au quotidien, il est difficile de s’en apercevoir car ces cheveux sont noyés dans la masse. » Votre façon de vous coiffer restera alors la même.
Entretien des cheveux blancs
Les cheveux blancs nécessitent votre attention, à partir du moment où ils sont en majorité. » Quand il n’y a que 10 ou 15 % de cheveux blancs dans l’ensemble de votre chevelure, ne changez pas votre routine capillaire. En revanche, lorsque vous dépassez les 60 ou 70 %, il faut commencer à réfléchir différemment ! «
Si celui-ci est épais et sec, par exemple, utilisez des soins hydratants destinés à l’assouplir. » De temps en temps, il est nécessaire d’utiliser un shampooing ou un soin déjaunisseur pour éviter d’afficher des reflets bleutés, peu reluisants… Lavez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux blancs une fois par mois. » Sinon, adoptez des produits capillaires en fonction de votre nature de cheveux.
Notre astuce pour une coupe avec cheveux blancs
Passé un certain âge, les cheveux courts ou au carré semblent être des coupes idées ! Il s’agit d’un avis subjectif mais des cheveux blancs sont généralement mis en valeur avec des coupes boyish.
?/p>