Prendre soin de ses extensions pendant l'été
Prendre soin de ses cheveux en été est indispensable. Prendre soin de ses extensions pendant cette période l’est encore plus. Passer du court au long, oui ! Mais en faisant attention à vos extensions sous le soleil.
Prendre soin de ses extensions en été n’est pas un conseil mais bel et bien une obligation. » Lorsqu’on porte des extensions, que celles-ci donnent de la longueur ou du volume : il faut les attacher ! Les cheveux qui servent aux extensions sont souvent décolorés puis recolorés, ils sont donc extrêmement fragilisés. Si en plus vous les exposez au soleil et les faites traîner dans le sable, c’est la catastrophe assurée. Il faut redoubler d’attention lors de vacances au bord de la mer ou à la piscine « .
Inutile d’enlever ses extensions pendant la période estivale. » Il n’est pas déconseillé de porter des extensions pendant l’été. Si on y fait attention, il n’y a aucune raison que celles-ci s’abiment. Il faut les soigner, les entretenir et les protéger afin d’éviter tous problèmes. En plus de les attacher, il faut les démêler avec des soins demi-longueurs et pointes spécifiques. De plus, il est essentiel d’appliquer un masque de façon régulière « . Côté coiffure, misez sur une jolie tresse estivale pour éviter les noeuds ou relevez vos cheveux en un bun haut perché pour mettre vos mèches à l’abris du chlore. Côté soin, appliquez un soin capillaire anti-uv à l’instar de la Gelée Multifonction Sun Therapy sur vos longueurs et pointes pour les protéger du dessèchement. En revanche, évitez tout contact avec les crèmes solaires et huiles bronzantes dont les textures migrent facilement sur la peau jusqu’au cuir chevelu et pourraient ainsi endommager la tenue de vos extensions de cheveux.
Des vacances au bord de la mer avec exposition au soleil et contact avec le sel et le sable peuvent fragiliser les cheveux. » N’en rajoutez pas en utilisant votre fer à lisser sur vos extensions. Evitez également de les surchauffer lorsque vous utilisez votre sèche-cheveux. Si vous les attachez, il n’est pas indispensable de les laver tous les jours, pensez-y ! « .
Notre astuce : Pour démêler vos cheveux, privilégiez les brosses aux peignes. Les brosses recouvertes d’un coussin pneumatique souple permettent de ne pas trop tirer sur les extensions.