Je veux des cheveux brillants, je fais quoi au quotidien ?
Rares sont les cheveux naturellement brillants. La brillance de votre chevelure s’entretient au quotidien avec des gestes et des soins adaptés. Zoom sur les techniques à adopter quotidiennement pour des cheveux aux reflets parfaits.
Que la couleur de vos cheveux soit naturelle ou pas, les soins vont être différents. » Des cheveux colorés auront besoin de soins adaptés au fait que leur couleur n’est pas celle d’origine. Les colorations en salon sont de parfaite qualité mais il faut les entretenir. Cela permet de conserver l’éclat du cheveu. Misez sur des masques, shampooing et autres soins à appliquer quotidiennement, consacrés aux cheveux colorés « .
Les chevelures qui conservent leur couleur naturelle ont elles aussi besoin de soins quotidiens pour une brillance longue durée. » Pour éviter que vos cheveux n’affichent une couleur terne, il faut les hydrater. Des soins sans rinçge tels que des sérums et des soins biphases sont parfaits pour une utilisation quotidienne. Ils sont à appliquer sur cheveux humides ou secs, selon votre préférence. Pour une efficacité renforcée de vos soins hydratants, alternez avec des shampooings qui correspondent à l’état de vos cheveux « .
La kératine est l’alliée de toutes les chevelures, qu’elles soient colorées ou pas et quelle que soit leur nature à la base. » En effet, les soins dans lesquels figure de la kératine permettent de donner un toucher soyeux et un rendu brillant à vos cheveux « . Il est également possible de stimuler la production de cette protéine naturellement présente dans les cheveux en utilisant, par exemple, le protocole Go Repair de Jean Louis David, enrichi en extrait de caviar.
Notre astuce : L’action d’un chauffage lissage est très efficace afin de rendre les cheveux brillants. En effet, un brushing lisse les cheveux et emboite les écailles, de quoi donner une brillance irréprochable à vos cheveux. Pour un maximum de tenue et d’éclat, vaporisez un nuage de laque sur votre chevelure.