Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La tiare, bonne idée au quotidien ?

Votre rêve de petite fille semble prêt à  se concrétiser… En effet, vous avez aperçu les mannequins du défilé Ashish, qui portaient toutes des tiares cette saison. Pourtant, comme vous, elles sont adultes ! Une bonne raison d’adopter cet accessoire capillaire au quotidien ? Le point sur la question.

La tendance aux accessoires pour cheveux

La saison automne-hiver 2014-2015 fait la part belle aux accessoires dans vos cheveux. D’ailleurs, plus ils sont voyants, mieux c’est ! Quelle que soit la nature de vos cheveux ou votre coupe au quotidien, il semblerait que turbans, couronnes, barrettes XXL et tiares soient de la fête. Pour être dans la tendance, ces accessoires s’associent à  une silhouette casual et discrète. La star, c’est l’accessoire.

Pour qui ?

Toutes celles dont le style et le travail permettent d’assumer le port de cette couronne. La tiare est bien souvent ornée de détails brillants et se niche sur le haut de la tête. Impossible de passer à  côté. Cet accessoire, dans l’esprit du diadème s’apparente aux couronnes portées par les gagnantes de concours de beauté. Pour l’adopter, il va falloir l’assumer !

Comment adopter la tiare ?

Il n’y a que deux façons de porter la tiare : autour de la tête ou au niveau du front. Sur le défilé Ashish (ci-dessus), celle-ci est portée autour de la tête. Dans l’idé, adoptez-la avec une chevelure détachée. Pour ce faire, débutez en traçnt votre raie au milieu. Vous voulez imiter la coiffure du défilé ? Crêpez vos cheveux ou gaufrez-les. Pour faire tenir l’effet, appliquez ensuite un voile de laque. Terminez en installant la tiare derrière vos oreilles, comme un serre-tête. Terminez en rabattant l’accessoire au niveau de vos racines. Cet accessoire ne doit pas être discret !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.