Le layering, le nouveau soin pour vos cheveux ?
Le layering est un rituel de soins japonais pour la peau. Un nouveau geste beauté dont le principe repose sur la superposition des produits de votre salle de bain. Objectif : rendre votre peau plus éclatante et souple. Le rituel se décline aujourd’hui pour les cheveux. Explications.
La layering japonais
Six étapes constituent ce nouveau rituel de beauté. Cela commence par une huile démaquillante et un massage du visage. Puis on rince la peau et on la nettoie avec du savon et de l’eau. Ensuite place à une lotion pour rendre la peau douce. Viennent ensuite (dans l’ordre) l’application d’un sérum destiné à sa peau et d’un contour des yeux. Enfin, pose de la crème hydratante de jour ou de nuit pour nourrir intensément la peau de votre visage.
Le layering capillaire
Même si les produits utilisés ne sont pas les mêmes, le principe reste quasiment identique ! Vous commencez par nourrir vos cheveux et vos longueurs à l’aide d’une huile. N’hésitez pas à masser pour faire pénétrer le produit et activer la micro-circulation de votre cuir chevelu. Puis lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing adapté à votre nature de cheveux. Si vous sentez que l’huile fait de la résistance, procédez à un deuxième shampooing. Place ensuite à l’après-shampooing dont la seule action est de démêler les demi-longueurs et pointes. On cible alors l’application sur ces zones, on démêle aux doigts, puis on rince à l’eau tiède. Passez maintenant au coiffage en commençnt par pré-sécher les cheveux, puis choisissez le produit de styling dont vous avez besoin pour créer votre coiffure. En finition, utilisez de la laque pour votre coiffure tienne le plus longtemps possible.
Layerin : on adopte ou pas ?
Faites-vous votre propre rituel de beauté capillaire ! L’huile comme pré-soin n’est pas forcément une étape utile puisque vous la rincez pour vous laver les cheveux. Les bénéfices sont donc perdus… Il est préférable de l’appliquer sur cheveux mouillés puis de laisser sécher, sans rincer. Une autre étape que vous pouvez rajouter : l’utilisation d’un masque adapté à votre nature de cheveux. Seul le masque traite vos cheveux en profondeur et non l’après-shampooing, qui possède comme seul pouvoir, celui de démêler vos cheveux.