Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Les bienfaits de l'huile de brocoli

Vous connaissez le brocoli cru ou légèrement cuit, excellent pour la santé. Mais savez-vous que ses graines donnent une huile incroyablement efficace pour nourrir les cheveux en profondeur ? Zoom sur les bienfaits d’un produit 100 % naturel.

Obtenue après pressage à  froid des graines de brocoli, cette huile végétale possède les mêmes propriétés que le silicone. A une différence près : celle-ci est entièrement naturelle et donc beaucoup plus saine puisqu’elle laisse respirer la fibre capillaire. Résultat : les cheveux sont plus brillants, nourris en profondeur, les frisottis domptés et les boucles redessinées. L’huile de brocoli, une alliée beauté dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Hydrater et nourrir le cheveu sans l'alourdir

Riche en vitamines A, C, K, en acides gras hydratants et en calcium, l’huile de brocoli est un excellent nutriment capillaire. Elle nourrit et hydrate les fibres en profondeur en gardant à  la chevelure une légèreté idée pour réaliser des coiffures volumineuses. Puisqu’elle n’alourdit pas les cheveux, cette huile végétale convient à  merveille aux coupes courtes frisées. D’autant que ses composants assurent également brillance et douceur aux cheveux.

Un excellent soin anti frisottis

Outre son efficacité pour dompter les cheveux indisciplinés et redessiner les boucles, l’huile de brocoli renforce les follicules pileux. Résultat, les frisottis intempestifs dus à  l’humidité et l’électricité statique sont considérablement réduits. Votre chevelure, sous l’action de l’huile de brocoli, devient plus facile à  lisser et le reste plus longtemps.

Un antioxydant et anti chute capillaire

Très active, la vitamine C présente dans cette huile végétale permet de prévenir les éventuelles chutes saisonnières en contrôlant la prolifération des radicaux libres, nécessaires à  l’oxygénation des cellules mais également, quand ils sont trop nombreux, responsables du vieillissement de la peau. Au bout de quelques semaines d’utilisation, les cheveux sont plus épais et en meilleure santé. Egalement abondante dans le brocoli, la vitamine B6 aide à  réduire le stress, un des principaux facteurs des chutes capillaires.

Comment l'utiliser ?

A contrario de l’huile de ricin, son usage est exclusivement externe. Il est donc formellement déconseillé de l’ingérer. Ses bienfaits lui permettent de se substituer aisément à  l’action d’un après-shampoing et d’un masque. Utilisez-la deux fois par semaine, immédiatement après le shampoing, déposez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et malaxez délicatement pour le stimuler. Laissez agir durant une demi-heure et rincez.

Si vos cheveux sont particulièrement dévitalisés et abîmés, appliquez l’huile de brocoli avant votre shampoing et laissez poser une heure. Enfin, si vos pointes fourchues vous donnent du fil à  retordre, déposez quelques gouttes au creux de votre main puis frottez délicatement les extrémités de votre chevelure.

Le conseil de l’expert : Chez certaines personnes, des allergies peuvent apparaître. Pour savoir comment votre peau réagit à  l’huile de brocoli, déposez une goutte sur le dos de votre main et faites-la pénétrer. Si aucune rougeur n’apparaît dans les quinze minutes, vous pouvez l’utiliser comme soin capillaire.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.