Masque capillaire : do's and don'ts
Le masque capillaire est l’allié parfait de vos pointes déshydratées ou demi-longueurs en quête de soin. Mais savez-vous vraiment l’utiliser ? Zoom sur les do’s and don’ts.
Do : choisir un masque adapté
Si vos cheveux sont secs, il leur faudra un soin nourrissant alors que celles qui se plaignent de cheveux gras devront adopter un masque à l’argile. Pour voir un réel changement s’opérer, cette étape est indispensable.
Don't : laisser poser votre masque toute la nuit
Aucun coiffeur ne préconise cela ! Les produits cosmétiques d’aujourd’hui sont assez modernes pour éviter d’avoir à vous coucher avec des couches de masque capillaire sur les cheveux. Au maximum, laissez poser 10 minutes.
Do : appliquer le masque sur les demi-longueurs et pointes
Vos racines ont rarement les mêmes besoins que vos demi-longueurs et pointes. De plus, le masque en racines a tendance à alourdir les cheveux. Il s’applique surtout sur les zones sensibilisées, c’est-à -dire les extrémités de votre chevelure.
Don't : miser sur le masque à chacun de vos shampooings
Il s’applique en fonction de vos besoins. Il faut savoir que l’effet du masque ne dure qu’un shampooing puis vous l’éliminez lorsque vous lavez vos cheveux. Si vos demi-longueurs et pointes sont très sensibilisées, il faudra faire un masque à chaque shampooing, sinon une fois par semaine suffit.
Do : peigner vos cheveux après l'application du masque
Pour une efficacité optimale, votre masque doit être réparti uniformément. Utilisez un peigne à grosses dents une fois le produit appliqué. Les peignes aux dents fines sont proscrits car ils favorisent l’élimination du produit. Il est donc primordial de bien choisir son peigne