Mon cuir chevelu me démange, pourquoi ?
Vous ne pouvez plus vous arrêter. Votre cuir chevelu vous démange et vous avez alors une envie irrépressible de vous gratter. Quelles sont les raisons de cette gêne ? Que pouvez-vous faire ? Les réponses avec notre expert.
Origine des démangeaisons
Tout comme votre peau, votre cuir chevelu peut lui aussi tirer, démanger ou afficher un aspect sec. Résultat, vous ressentez une sensation d’irritation qui vous pousse à vous gratter. Cela signifie alors que votre épiderme souffre d’un déséquilibre dont les causes peuvent être diverses. » Les démangeaisons peuvent être nerveuses, liées au stress ou à la pollution. Mais également à un déséquilibre de la production de sébum. C’est-à -dire que les cellules de l’épiderme se renouvellent trop rapidement. D’où l’apparition fréquente de pellicules en cas de démangeaison du cuir chevelu. «
Les autres agressions à l’origine de l’irritation de votre cuir chevelu peuvent être liées aux produits que vous utilisez. S’ils sont trop agressifs ou pas adaptés. Mais également à une alimentation carencée ou au port trop fréquent de casques pour scooters ou motos.
Stop à l'irritation du cuir chevelu
Pour y remédier, il existe des soins dermo-calmants. » Ces shampooings spécifiques au pH neutre vont permettre de calmer les démangeaisons. Dans tous les cas, n’utilisez pas de shampooings ou masques hydratants. Ils ne sont d’aucune utilité en cas de déshydratation du cuir chevelu. Vous pouvez également essayer les soins antipelliculaires dans le cas où vos démangeaisons s’accompagnent de pellicules. «
Enfin, essayez de rester zen, de mieux manger et de masser votre cuir chevelu pour aider votre circulation sanguine à se réactiver. Ces attitudes à adopter ne vous feront jamais de mal ! En revanche, si vous constatez que votre cuir chevelu est toujours sensible après avoir appliqué ces conseils, n’hésitez pas à vous adresser à votre dermatologue.
Cuir chevelu qui démange? Notre astuce
Cet été, prenez particulièrement soin de vos cheveux. Car avec le soleil, le chlore de la piscine et le sel de mer, les cuirs chevelus sensibilisés trinquent ! Donc, ne lésinez pas sur l’application de protections solaires capillaires. Et couvrez votre tête à l’aide de jolis chapeaux tendance.
?/p>