Mon masque pour cheveux, à quelle fréquence ?
Le choix de votre masque dépend du but de celui-ci. Il faut prendre en compte la qualité des cheveux et le niveau de sensibilisation des demi-longueurs et pointes. Zoom sur les bons gestes pour utiliser votre masque à cheveux.
Lorsque vous vous rendez en grande surface ou en salon de coiffure pour choisir votre masque, il faut vous poser les bonnes questions. » Vous souhaitez nourrir ? Hydrater ? Avoir plus de brillance ? Il est indispensable d’identifier vos besoins « .
Généralement, les femmes choisissent d’utiliser un masque car leurs cheveux sont sensibilisés. » Le masque reconstruit et répare. Pour voir des résultats, appliquez-le pendant un certain temps. S’il est efficace et adapté, l’effet sera presque immédiat « .
Sensibilisés, vos cheveux auront besoin de tels soins au moins tous les deux jours. » Si vous les trouvez ultra-sensibilisés, il faudra le faire tous les jours lors de votre shampooing. Le soin est particulièrement absorbé lorsque vos cheveux sont poreux mais au bout d’un certain temps, la fibre se reconstruit « .
Notre astuce : le masque est un produit qui alourdit la chevelure. Ne l’appliquez pas sur les racines ! Il doit redonner vie à vos demi-longueurs et pointes, pas vos racines. Sauf lorsqu’il s’agit d’un masque pour cheveux gras ou pour donner du volume en racines.