Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Pellicules : s'en débarrasser pour toujours, c'est possible ?

L’apparition de pellicules peut dépendre de plusieurs facteurs. Vous pouvez faire partie de ceux qui, à cause d’une période de fatigue, ont des pellicules. D’autres, par contre, ont des pellicules tout le temps, quel que soit leur état. Les deux ne se traiteront alors pas de la même façon.

Lorsque la formation de pellicules est liée à une période de fatigue, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. » Ces pellicules se soignent facilement et de façon durable. Lorsque l’apparition de pellicules est ponctuelle, elle est tout à fait gérable car vous n’avez pas tendance à avoir de pellicules « .

Pour les personnes qui ont des pellicules régulièrement, s’en débarrasser peut s’avérer être un travail de longue haleine. » Il est parfois difficile de ne plus en voir apparaitre. Ça n’est pas impossible, mais très difficile, il faut être patient. Il existe des produits très efficaces à appliquer le soir et qui se rincent à l’aide d’un shampooing le lendemain matin « .

Vos pellicules ne disparaissent pas ? Rendez-vous chez votre dermatologue. » La cause est parfois liée à autre chose que votre cuir chevelu ou une période de stress. Si vos pellicules restent présentes malgré des traitements et soins, demandez conseils à votre dermatologue. Celui-ci pourra chercher d’autres causes que celles liées à votre cuir chevelu « .

Notre astuce : Identifiez la nature de vos pellicules. Celles-ci peuvent être grasses ou sèches et ne se traiteront pas de la même façon. Pour cela, rendez-vous en salon et renseignez-vous auprès de votre coiffeur. Il saura vous conseiller sur la façon de procéder afin de vous débarrasser de vos pellicules.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.

Soins

Redonner brillance et douceur aux cheveux ternes, préserver l’éclat des cheveux colorés ou réparer en profondeur les cheveux secs et cassants, offrez à vos cheveux des soins ciblés grâce à leurs form…

Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.