Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Protéger ses cheveux de la chaleur de ses appareils coiffants

Nos appareils coiffants mènent la vie dure à  nos cheveux. Il est donc essentiel de les protéger et de les soigner pour afficher un cheveu brillant et en bonne santé. Nos conseils.

Quelles conséquences pour des cheveux non-protégés ?

» Un cheveu non protégé va subir les agressions extérieures de plein fouet. Les écailles du cheveu vont s’ouvrir et cela l’empêchera de refléter la lumière. Résultat, il sera terne. C’est pour cette raison que, chez Jean Louis David, on préconise un chauffage lissage. » En lissant la matière, vous allez obtenir un effet miroir bluffant !

Autre conséquence d’un cheveu non protégé : la sécheresse. Car un cheveu surchauffé peut être brûlé, voire même cuire. » Pour protéger vos cheveux et le gainer, il faut donc utiliser des soins thermo-actifs qui vont jouer un rôle de barrière puisqu’ils déposent une pellicule protectrice sur la fibre. «  

Essorez vos cheveux

Avant d’utiliser votre sèche-cheveux ou autres fers à  lisser et boucler, il est indispensable d’essorer au maximum votre chevelure. » Utilisez pour cela une serviette sèche, une serviette déjà  mouillée ne pouvant ôter autant d’humidité. En sortant de votre douche, prenez vos cheveux puis tortillez-les pour enlever le surplus d’eau. Puis peignez-les avec un peigne à  petites dents pour encore plus d’efficacité. » Vos cheveux sont maintenant prêts à  être séchés ! En pensant donc à  appliquer un soin thermo-actif en amont.

Misez sur les soins capillaires

Enfin, ne lésinez pas sur les soins capillaires. Un cheveu terne est un cheveu qui manque de kératine. Les soins à  base de kératine vont alors soigner le cheveu et le prémunir contre les chauffages intensifs.

Dans tous les cas, éviter d’utiliser vos fers au quotidien. Ou identifier les mèches qui ont besoin d’une retouche. C’est souvent le cas des pointes mais ces dernières ayant déjà  tendance à  être sèches, évitez alors de les surchauffer.

Comment choisir vos appareils coiffants ?

Les revêtements de vos appareils coiffants ont aussi leur importance. Il existe notamment des appareils ioniques, parfaits pour dompter les cheveux électriques. Cela permet en effet de rajouter des ions à  des cheveux qui en ont perdu à  force d’utiliser séchoir et plaques. » Les revêtements en tourmaline sont également à  privilégier. Ainsi que ceux en céramique. Surtout pour les fers à  lisser. Ces matériaux lisses ne colleront pas trop aux cheveux et l’abimeront donc moins. » Grâce à  eux, le passage des plaques va être facilité ce qui évitera de trop s’appesantir sur le cheveu !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.