Santé cheveux : 4 signes qui ne trompent pas
Découvrez les principales caractéristiques d’une chevelure qui déborde de vitalité. Alors, vos cheveux sont-ils en pleine santé ? Commencez votre diagnostic !
1. Des cheveux forts, souples et résistants
Vous devez pouvoir les démêler sans trop de difficulté et ne pas en perdre une trop grande quantité : que ce soit au moment du shampooing, pendant que vous les brossez ou lorsque vous défaites vos attaches. Ils doivent également absorber vos soins capillaires et les préserver sans devenir mous, secs ou gras. S’ils restent rêches ou lourds après un masque, ils sont abîmés !
2. Une couleur brillante et éclatante
Elle doit donner un aspect soyeux à vos cheveux et leur permettre de capter la lumière de façon idée. Si vos mèches sont ternes, adoptez un soin réparateur qui lisse la cuticule pour booster leur brillance. Si vous êtes passée par la case coloration, le résultat est tenu d’être uniforme et illuminé par de jolis reflets créés pour apporter du relief à votre coupe.
3. Des pointes hydratées et égalisées
Des cheveux en bonne santé passent par des pointes parfaitement entretenues. N’oubliez pas que c’est la partie la plus vieille et la plus fragile de votre chevelure. Si elles sont sèches et présentent des fourches, ces dernières auront tendance à remonter sur la fibre capillaire et à l’endommager. Pensez donc à les couper tous les 3 mois environ.
4. Un cuir chevelu sain, souple et détendu
Vous devez prendre soin de votre cuir chevelu en le nourrissant et en le massant régulièrement. Par ailleurs, il doit être mobile et s’attraper avec facilité. Pour le vérifier, pincez-le à deux endroits différents : au-dessus des oreilles et au-dessus du crâne. A l’inverse, il ne doit surtout pas être douloureux, vous démanger ou présenter des desquamations ainsi que des pellicules.