Se laver les cheveux au savon noir, une bonne idée ?
Secret de beauté ancestral, le savon noir fait des miracles sur votre épiderme. Détoxifiant hors pair, exfoliant ultra doux et hydratant exceptionnel : il est de tous les soins. Découvrez comment profiter de ses multiples bénéfices sur vos cheveux.
Qu'est-ce que le savon noir ?
C’est un savon végétal dont la composition varie en fonction de sa provenance.
Parfois liquéfiés pour en faciliter l’emploi, ces savons traditionnels peuvent être parfumés.
Comment le choisir ?
Si vous avez les cheveux secs ou le cuir chevelu abîmé, le savon Beldi est fait pour vous. Riche en vitamine E réparatrice, il nourrit la fibre capillaire en profondeur et apaise votre cuir chevelu en détresse. Il calme les démangeaisons grâce à ses propriétés adoucissantes et exfolie en douceur pour vous libérer des pellicules. Il ne convient donc pas aux cheveux gras qui risquent de graisser plus vite à son contact.
Si vous avez les cheveux normaux ou abîmés. Préférez le savon noir africain. Plus doux, il lave délicatement tous les types de cheveux, y compris ceux des enfants. Riche en fer, en vitamine A et E, il renforce également les cheveux abîmés pour une chevelure plus belle.
Comment l'adopter?
Le savon noir s’utilise en remplacement du shampooing pour laver et soigner vos cheveux.
Humidifiez votre chevelure puis émulsionnez le savon Beldi dilué dans du bicarbonate de soude pour purifier et faire briller vos longueurs. Il mousse peu mais c’est normal. Vous pouvez aussi l’appliquer pur sur les racines en gommage capillaire. Massez ensuite le crâne et laissez poser quelques minutes avant de rincer abondamment. Afin de régénérer le cuir chevelu sans l’irriter, limitez son utilisation à une fois par mois. Pour un usage fréquent, préférez le savon noir africain.
Bon à savoir : Attention à ne pas confondre le savon noir cosmétique avec le nettoyant ménager du même nom.