Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Shampoing sec, pour qui ?

Ce shampoing est une astuce imparable pour garder une chevelure au top en toutes circonstances. Décryptage de celui qui, une fois adopté, deviendra vite un de vos produits chouchou !

En quoi consiste-t-il ?

Le shampoing sec est un produit sans rinçge, à  vaporiser sur l’ensemble de la chevelure. Il nettoie le cuir chevelu, en le débarrassant des impuretés. Mais pas seulement ! Il est également top pour donner un coup de peps aux longueurs. Véritable solution de dépannage ultra-facile d’utilisation, il doit être appliqué de façon occasionnelle et en complément d’un shampoing classique.

Adoptez le shampoing sec si...

Vous recherchez un soin pratique et efficace. En quelques pulvérisations, le shampoing sec donne un coup de frais à  vos longueurs. Au fil des heures, vos cheveux restent propres et souples. Emportez-le partout avec vous en le mettant dans votre sac à  main, puis utilisez-le à  tout moment de la journée, dès qu’une retouche est nécessaire.

Vous souhaitez plus de volume. Le shampoing sec est un produit texturisant. Il apporte un maximum de densité au niveau des racines. Utilisez-le avant de réaliser vos attaches pour gainer la fibre capillaire. A l’inverse, vaporisez-le lorsque vous détachez vos cheveux, puis brossez-les .Vous obtiendrez à  nouveau une chevelure magnifiée.

Vous avez les cheveux gras. C’est simple : plus vous réaliser de shampoings, plus vous excitez la glande sébacée qui produit du sébum en excès. Le shampoing sec est donc la meilleure solution pour espacer vos shampoings [Cheveux gras : comment espacer mes shampooings ?]. La preuve : il nettoie vos cheveux en douceur, absorbe le sébum au niveau des racines et matifie vos longueurs.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.