Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Sport en piscine : les gestes capillaires à  adopter

Avec le retour des beaux jours, vous n’avez plus d’excuse pour échapper à  la piscine. L’hiver, il est parfois difficile d’enfiler le maillot de bain pour se rendre à  un cours d’aquagym ou tout simplement pour effectuer quelques longueurs. Mais pas quand le soleil est là  ! Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux à  la piscine.

Pour sculpter votre silhouette avant vos vacances d’été, quelques heures passées dans le bassin peuvent s’avérer très utiles ! Seul inconvénient : le chlore. Celui-ci a tendance à  assécher votre peau, tout comme vos cheveux. Prenez alors soin d’eux pendant et après votre session piscine.

Afin de limiter les effets négatifs de la piscine sur vos cheveux, il est évidemment conseillé d’éviter d’y plonger la tête ! » Et même si vous ne mettez pas la tête dans l’eau, adoptez des gestes utiles pour éviter de mouiller vos cheveux. Aujourd’hui la plupart des piscines obligent leurs visiteurs à  se munir d’un bonnet… Pas très sexy, certes, mais plutôt efficace lorsqu’il s’agit de protéger vos cheveux. Pour une protection optimale contre le chlore, optez pour un bonnet en silicone. » Pas de bonnet de bain ? Attachez vos cheveux le plus haut possible sur votre tête, avec une coiffure du type chignon bun.

Profitez des douches des piscines municipales pour vous débarrasser des dépôts chimiques. » Utilisez alors un shampooing doux pour ne pas trop agresser le cheveu. Rincez bien puis appliquez un après-shampooing dans la foulée. A la maison, misez sur des masques hydratants à  laisser poser pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. «  

Si vos cheveux sont colorés, pensez à  utiliser des soins pour cheveux colorés pour éviter que votre couleur ne vire. » Les shampooings et masques pour cheveux colorés qui permettent aux pigments de rester dans le cheveu sont donc plus que préconisés ! «  

Notre astuce : Si vous ne pouvez vous empêcher de plonger la tête dans l’eau, appliquez une huile capillaire sur vos cheveux en insistant sur les pointes qui deviennent plus facilement sèches. Elle servira à  faire barrière contre le chlore. Cela ne vous dispense pas de rincer et/ou laver vos cheveux en sortant de la piscine.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.