Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Vrai-faux sur le masque capillaire

Pour utiliser votre masque capillaire à  bon escient, voici un vrai-faux pour vous faire oublier toutes les idées reçues que vous avez sur ce précieux produit cosmétique.

Le masque capillaire s'applique de préférence sur les demi-longueurs et pointes : Vrai

Déjà  parce que vos racines ont rarement besoin de soins particuliers. Mais aussi parce qu’appliquer un masque en racines a tendance à  alourdir le cheveu. » On utilise un masque lorsque le cheveu est coloré, sec ou abimé. Bref, lorsque le cheveu est sensibilisé et qu’il réclame des soins. » Le masque ne s’applique alors que sur les parties sensibilisées qui correspondent souvent aux demi-longueurs et pointes.

On doit laisser poser le masque toute une nuit pour un résultat en profondeur : Faux

Un conseil de grand-mère qu’aucun coiffeur ne préconise désormais. » Laisser poser toute une nuit, c’est contraignant et ç ne rend pas le masque plus efficace. » Les produits cosmétiques sont aujourd’hui assez modernes pour vous éviter de vous coucher auprès de votre cher et tendre affublée d’un masque et d’une serviette entourant votre chevelure. » Si vous voulez vraiment optimiser le résultat de votre masque, laissez poser 10 minutes. Pas plus. «  

Une fois le masque appliqué, on peigne les cheveux : Vrai

Pour que votre masque soit efficace, il est nécessaire de le répartir uniformément. Utiliser un peigne s’avère une bonne option. » Appliquez le masque sur les cheveux et utilisez un peigne à  grosses dents et peignez. Le masque se répartira parfaitement. En revanche, n’utilisez pas de peignes à  dents fines sous peine d’ôter le produit que vous venez de déposer sur vos cheveux. » Si vous n’avez pas de peigne à  proximité, appliquez le masque à  la main en répartissant parfaitement mèche à  mèche.

Pour un résultat optimal, le masque capillaire s'applique après chaque shampooing : Faux

Il s’applique en fonction des besoins ! L’effet du masque ne dure que le temps d’un shampooing puisque vous l’éliminez lorsque vous lavez vos cheveux. » Si votre cheveu est très sensibilisé, il est utile d’appliquer un masque après chaque shampooing. Mais si vous êtes pressée et que vous utilisez déjà  un shampooing nourrissant, vous pouvez vous passer de temps en temps du masque. «  

Le masque capillaire a tendance à  alourdir les cheveux les plus fins : Vrai

Les cheveux fins ont tendance à  être plats, à  manquer de volume. Les masques capillaires ne sont donc pas toujours leurs alliés puisqu’ils alourdissent souvent la fibre capillaire. » C’est pour cette raison qu’il existe des masques destinés aux cheveux fins. Ils tiennent compte de leurs particularités. » Si vous ne pouvez vous en passer, sachez qu’il s’applique seulement sur les demi-longueurs et pointes et qu’il faut éviter de le laisser poser plus de deux à  trois minutes.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.