Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Mariage : ma coiffure de demoiselle d'honneur avec un chignon

Vous allez être demoiselle d’honneur et vous cherchez désespérément LA coiffure qui vous sublimera… Découvrez ce chignon ultra-élégant et facile à  réaliser, qui sera parfait.

Parce qu’il ne faudrait pas voler la vedette à  la mariée en ce grand jour, la coiffure de demoiselle d’honneur se doit d’être élégante et raffinée sans en faire trop. Exit les mises en beauté trop sophistiquées qui attirent tous les regards des convives, on mise sur des coiffures aériennes et légères, comme ce chignon romantique à  souhait. Avec lui, c’est certain, vous remplirez votre rôle de «  bridemaid» à  la perfection. Une coiffure de demoiselle d’honneur toute en féminité que nous décryptons pour vous.

La tendance pour un mariage

Elle a été remarquée sur le défilé haute couture Ralph & Russo printemps-été 2015 à  la Paris Fashion Week. Les cheveux des mannequins sont lissés et structurés par une raie au milieu. Ils sont également attachés en chignon bas torsadé. Les racines sont quant à  elles légèrement décolléesce qui donne un côté à  la fois bohème et romantique à  la coiffure.

Un style de plus en plus apprécié par les couples pour leur mariage. N’oubliez pas que la coiffure de demoiselle d’honneur doit être en accord avec l’atmosphère que les mariés ont choisi de donner à  leur réception. Avec ce chignon, pas de faute de goût puisque son élégante discrétion lui permet de s’adapter à  diverses ambiances : champêtre, moderne, vintage…

Pour celles qui n’aiment pas ce type de chignon, il existe des variantes ! N’hésitez pas, pour votre coiffure de demoiselle d’honneur, à  opter pour un chignon strict agrémenté de quelques fleurs ou d’un chignon flou dont quelques mèches dépassent. Vos cheveux sont longs ? Pourquoi ne pas oser la tresse épi aussi appelée tresse égyptienne ? Tendance et facile à  réaliser, elle est parfaite pour votre rôle de témoin ou de demoiselle d’honneur.

Honneur à  la demoiselle !

Ce chignon fera le plus grand effet si vous êtes prochainement invitée à  un mariage en tant que demoiselle d’honneur.
Pourquoi ? Parce qu’il sort de l’ordinaire tout en restant ultra-élégant ! C’est un équilibre parfait entre l’originalité et la discrétion dont vous devez faire preuve le jour J. Néanmoins, cette coiffure pour mariage convient uniquement aux chevelures mi-longues à  longues. Mais pas d’inquiétude : si vos cheveux sont trop courts vous pourrez tricher avec des extensions. Une astuce aussi efficace que cette coiffure de demoiselle d’honneur.

Votre coiffure step by step

Lavez vos cheveux avec le shampooing Nutrition et Souplesse afin de booster leur éclat. Séchez-les, puis appliquez un soin thermo-actif. Raidissez-les ensuite mèche par mèche, à  l’aide d’un fer à  lisser. Tracez une raie au milieu bien nette, crêpez légèrement les racines situées au-dessus du crâne et attachez votre chevelure en queue-de-cheval basse. Prenez vos longueurs entre les mains et enroulez-les sur elles-mêmes avant de créer votre chignon torsadé. Maintenez-le avec autant d’épingles que nécessaire. Enfin, vaporisez un nuage de Shine Spray pour obtenir une brillance ultime.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Le bun a envahi les podiums, les défilés, les tapis rouges, et continu toujours et toujours à faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. En quelques années, le bun est bien devenu une tendance coiffu…

Coiffure

Que votre chevelure soit d’un brun naturel ou coloré, il est nécessaire d’en prendre soin afin d’afficher une couleur éclatante. Pour que ces soins soient particulièrement efficaces, choisissez-les a…

Coiffure

Une réunion tôt le matin et un réveil qui n’a pas sonné ? Pas envie d’une coiffure qui vous demande trop de temps à styliser ? Rassurez-vous, les défilés sont là pour vous inspirer. C’est le cas de l…

Coiffure

Déclinable à l’infini, le chignon est une attache ultra-pratique pour varier les coiffures au quotidien. Découvrez 3 modèles tendances de chignon, qui vous sauveront la mise lorsque vous n’aurez que …