Zoom sur le chignon de douche pour un effet coiffé-décoiffé
Vous le portez déjà sans forcément le savoir et ce n’est pas prêt de changer… Eh oui, le chignon de douche n’est plus réservé à la salle de bains ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un bun à l’effet décoiffé au top de la tendance.
Qu'est-ce que le chignon de douche ?
C’est un chignon haut perché, réisé à la va-vite, que vous faites certainement machinalement – comme son nom l’indique – juste avant de prendre une douche afin de ne pas mouiller vos longueurs. Caractérisé par son look messy, il laisse souvent s’échapper vos pointes au niveau de sa base. Un bun à l’esprit coiffé-décoiffé qui se forme un peu au hasard ! Sans compter que cette coiffure, très pratique, n’est pas sans nous rappeler l’octopus bun, chignon devenu incontournable depuis l’été dernier.
Comment le porter en dehors de la douche ?
Le chignon de douche s’affiche désormais fièrement hors de votre salle de bains. C’est LA coiffure parfaite pour vous donner un air cool, à condition de quand même prendre le temps de réaliser un parfait effet coiffé-décoiffé. Pour ce faire, commencez par texturiser vos longueurs à l’aide d’un spray d’eau salée, à l’image du Beach Spray de Jean Louis David, pour offrir un meilleur maintien au bun. Remontez ensuite la totalité de votre chevelure au-dessus de votre crâne et enroulez vos longueurs sur elles-mêmes en laissant dépasser les pointes. Attachez le chignon avec un élastique, sans trop le serrer pour garder un style loose, et le tour est joué ! Une coiffure maligne qui vous sauve des bad hair days en un tour de mèche. Rien ne vous empêche cependant de l’arborer en soirée ! Pour le rendre plus glam’, il suffit de le twister avec un voile de brillance.