Le chignon haut, réisé à la va-vite
Une réunion tôt le matin et un réveil qui n’a pas sonné ? Pas envie d’une coiffure qui vous demande trop de temps à styliser ? Rassurez-vous, les défilés sont là pour vous inspirer. C’est le cas de la dernière collection Missoni, haute en couleurs et en coiffures Réalisées à la va-vite. Vous avez 10 secondes ? C’est le – peu – de temps qu’il vous faudra pour imiter le chignon haut des mannequins.
Certains matins, difficile pour vous de prendre le temps de réaliser une coiffure élaborée. Heureusement, cette saison, la tendance est aux coiffures coiffées-décoiffées. A la sortie du lit, vous n’avez même pas besoin de vous coiffer grâce au chignon haut réisé en un rien de temps. Celles dont le travail quotidien demande d’afficher des coiffures sophistiquées devront travailler une coiffure plus stricte, sans laisser trop de mèches dépasser. Celles qui peuvent se fier aux tendances les yeux fermés, adopteront la coiffure telle qu’elle.
Comment réaliser un chignon haut à la va-vite ?
Débutez en traçnt votre raie au centre. Rassemblez ensuite vos cheveux sur le haut de votre tête en prenant soin de respecter la raie tracée. Celle-ci doit être visible ! Puis, nouez votre chevelure à l’aide d’un élastique afin de former une queue-de-cheval haute. Ensuite, torsadez les longueurs de votre queue puis enroulez celle-ci sur elle-même pour réaliser un chignon. Pour la version stricte : prenez soin de ne laisser aucune mèche dépasser et de camoufler les pointes de vos longueurs au niveau de l’attache. Pour les autres, le chignon peut être plutôt flou. D’ailleurs, vous pourrez faire sortir certaines mèches de l’avant de votre chevelure pour encadrer votre visage. L’essentiel pour être tendance est de donner l’impression d’être sortie du lit et d’avoir réisé votre attache ainsi en deux temps trois mouvements. Sans pour autant faire négligée !