L'octopus bun : le chignon incontournable de l'été
Son petit nom ne vous dit rien, pourtant vous avez peut-être déjà porté ce drôle de chignon qui est en passe de devenir la coiffure incontournable de l’été. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’octopus bun.
Le « chignon pieuvre» : une nouveauté ?
Avec son look décoiffé, ce petit bun haut perché laisse échapper volontairement quelques longueurs à la base de son attache pour prendre des allures de pieuvre, ce qui lui vaut son surnom. Une coiffure messy plus ou moins familière à de nombreuses femmes aux cheveux longs qui l’adoptent en un tour de mèche – parfois même sans le savoir – juste avant leur douche ou bien pour être plus à l’aise derrière leur écran d’ordinateur au bureau. Jusqu’alors simplement utilitaire et souvent tenu secret, ce chignon « façon poulpe» a cette année, séduit les it-girls et les instagrameuses qui l’affichent désormais comme la parfaite coiffure de plage sous le hashtag #octopusbun. Le chignon pieuvre n’a donc rien de révolutionnaire pour certaines mais il fait le buzz comme une déclinaison estivale et ultra tendance du messy bun.
Comment se faire un octopus bun ?
Bonne nouvelle, cette coiffure est ultra simple à réaliser et ne vous prendra que quelques secondes. Seule condition : avoir des cheveux mi-longs à longs afin de pouvoir créer les tentacules du chignon. Pour l’adopter, mettez la tête en bas et remontez la totalité de votre chevelure au-dessus de votre crâne puis, enroulez une partie des longueurs sur elles-même pour former le bun. Attachez alors le chignon avec un élastique (ne serrez pas trop pour donner un effet loose à votre coiffure) en laissant bien dépasser le reste de vos cheveux pour que les pointes donnent l’illusion des pattes de la pieuvre capillaire, et le tour est joué !
Bon à savoir : perfectionnez les tentacules de votre chignon grâce à quelques pschitts d’un spray d’eau salée sur vos mi-longueurs afin de leur donner de la texture.