Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Comment associer un foulard à ma tresse couronne ?

A la fois bohème, tendance et romantique, la tresse couronne est un must-have de la coiffure. Noemi du blog Trendymood l’a combiné à un foulard pour lui apporter une touche d’originalité. Elle vous montre comment réaliser pas à pas cette mise en beauté aussi élégante que féminine.

Certains accessoires se révèlent indispensables pour réussir cette coiffure. Vous aurez besoin d’une pince sépare-mèches, d’un élastique crochet et d’épingles à chignon. Munissez-vous également d’un foulard, que vous choisirez assez fin et de forme carrée. Ce dernier va être intégré à votre tresse couronne pour une coiffure chic et rétro, qui vous transformera en pin-up des années 60 !

Etape 1 : séparez votre chevelure en deux

Tracez une raie très prononcée sur le côté de votre choix. Pliez ensuite votre foulard en triangle afin de lui donner de la longueur. Enroulez-le sur lui-même, posez-le sur votre tête et bloquez-le au niveau de votre oreille à l’aide d’une pince. Vous êtes désormais prête à commencer votre tresse couronne, en utilisant votre foulard comme un des trois brins nécessaires.

Etape 2 : tressez avec le foulard des deux côtés

réaliser une première tresse plaquée, en faisant le pourtour de la tête. Pour cela, utilisez la technique de la tresse africaine. Une fois arrivée en dessous de l’oreille, attachez-la à l’aide d’un élastique. Commencez ensuite la deuxième tresse dans la continuité et en utilisant la même technique. Réunissez les deux tresses au niveau de la nuque. Surtout, pensez à tirer correctement sur votre foulard afin de l’aplatir.

Etape 3 : réaliser un chignon

Enlevez l’élastique de la première tresse, en maintenant vos cheveux avec les mains. Attachez ensuite vos longueurs en queue-de-cheval basse. Enfin, réaliser votre chignon en torsadant vos cheveux sur eux-mêmes. Sécurisez-le avec autant d’épingles que nécessaire pour une tenue maximale.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Incontournable et tendance, la tresse n’est pas réservée aux longueurs XXL. Découvrez 4 tresses faciles à réaliser dès que vos pointes flirtent avec vos épaules.

Coiffure

Vous adorez les chignons mais connaissez-vous la nouvelle façon de le twister ? Repéré sur le défilé Christian Dior, printemps-été 2017, il s’agit de l’associer avec des tresses collées. Une coiffure…

Coiffure

Outre les fleurs et les strass, les rubans, foulards et autres bandes de tissu permettent de twister une tresse classique. En un rien de temps, ils apportent une certaine poésie à l’allure. Découvrez…

Coiffure

Variante de la tresse classique, la tresse se décline aussi en version torsadée. Adoptée par les stars et repérée sur les podiums, on peut la porter de différentes façons, mais toujours avec style !