La coiffure de la semaine : les tresses plaquées du défilé Esteban Cortezar
On a craqué pour ces deux tresses collées, associées à une queue-de-cheval basse tendance. Elles donnent une allure originale et ultra-sophistiquée aux mannequins. Zoom sur cette coiffure à copier sans tarder !
?br>Pourquoi allez-vous l’adorer ? Parce que c’est la solution idée pour moderniser vos attaches classiques. En plus de dégager le visage, les tresses collées vous apportent une touche singulière, tendance et élégante. Comme elles font le pourtour de la tête, une certaine longueur de cheveux est recommandée, allant au minimum au niveau de la clavicule. Cette coiffure sera top en toutes circonstances, que ce soit pour flâner, pour aller travailler ou pour une soirée entre copines. A l’image du défilé, adoptez-la en la combinant à une tenue féminine, ainsi qu’à un regard discrètement souligné.
?br>Comment la réaliser ? Sélectionnez les parties qui feront office de tresses plaquées puis maintenez le reste de la chevelure avec une pince. Commencez à tresser sur le côté de votre choix en débutant au milieu et sur le devant de la tête. Pour cela, divisez cette partie en 3 mèches égales. Passez la mèche de droite sur la mèche du milieu, puis faites de même avec la mèche de gauche. Continuez ce geste sur la longueur, tout en incorporant à chaque fois des nouveaux cheveux. Une fois arrivée au niveau de la nuque, maintenez avec un élastique. Répétez cette technique du côté inverse, puis attachez votre chevelure en queue-de-cheval. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale tout au long de la journée.
?/p>