La tresse amazone
La classique tresse à trois branches n’est plus la coiffure réservée des petites filles modèles. Les fashionistas les plus pointues l’ont désormais adoptée et sous maintes et maintes formes. Tresse épi, natte poisson, tresse à deux branches… Vous avez l’embarras du choix. Zoom sur la tresse amazone.
La tresse amazone, version Michael Kors
Le créateur a présenté une collection Printemps-Eté 2012 résolument sauvage mais toujours très chic. Côté coiffure, c’est la tresse mohair qui est mise à l’honneur. Une tresse mohair revisitée où des liens de cuir se mêlent aux mèches pour une crinière d’amazone. Pour adopter cette tresse amazone, il est donc impératif d’afficher des cheveux longs et plutôt épais pour avoir assez de matière à travailler !
La tresse tendance sur les podiums
Pour accentuer le côté wild de cette coiffure, les cheveux sont plaqués à l’aide d’un gel qui donne cet aspect wet look. La raie est au milieu et la partie avant des cheveux est ramenée en arrière sous forme de demi-queue de cheval. S’ensuit un enchevêtrement de mèches, mêlées aux liens de cuir. Les mèches sont tour à tour torsadées, tressées, croisées… Bref, malgré l’aspect décoiffé de la coiffure, les cheveux sont parfaitement coiffés !
Une amazone à domicile
Pour réaliser une tresse dans le même esprit sans y passer toute la journée, voici une version simplifiée de la tresse amazone. Sur cheveux secs, utilisez une poudre texturisante pour donner du corps aux cheveux et ainsi créer toutes vos envies. Commencez par faire une demi-queue lâche à fixer à l’arrière de la tête, sans trop serrer. Puis dénichez un lien de cuir que vous fixerez à la base de votre queue-de-cheval en l’enroulant autour. En partant du milieu de la nuque et en réisant une séparation horizontale, torsadez trois mèches séparément avant de les rassembler en y insérant votre lien de cuir. Nouez avec un élastique à crochet et réitérez l’opération jusqu’à arriver aux pointes.
?/p>