La tresse diadème
La tresse reste indissociable des coiffures romantiques et sait se réinventer au fil des saisons. Après avoir vu tout l’été des couronnes tressées, c’est sur la tresse diadème qu’il faudra compter pour cette saison. Adoptez-la vite !
La tresse, pour qui ?
La tresse diadème se veut romantique et chic, mais ne s’adresse pourtant pas qu’aux fleurs bleues ! Au quotidien, elle est idée pour se donner un côté casual et bohème à la fois. L’avantage de cette tresse, c’est qu’elle ne nécessite pas une longueur de cheveux vertigineuse pour faire son petit effet. Contrairement à la couronne tressée pour lequel c’était nécessaire puisque celle-ci devait faire le tour de la tête ! Cheveux carrés, mi-longs ou longs, la tresse diadème est faite pour vous.
réaliser la tresse diadème
Avant de commencer, il est important que votre matière ait une texture pour que votre coiffure ait de la tenue ! Appliquez alors une poudre texturisante sur vos cheveux secs pour créer et fixer facilement votre coiffure. Puis brossez vos cheveux et rassemblez-les sur un côté (celui de votre choix). Sortez de la masse une mèche assez large, puis fixez le reste en un joli chignon bas, légèrement flou. Commencez à tresser votre mèche en partant de la racine, au niveau de la tempe, puis continuez jusqu’aux pointes. Pour une tresse un peu lâche, ne la serrez pas et ne la plaquez pas trop contre votre tête. Si vous avez réisé un chignon au préable, fixez-la à l’intérieur ou autour de celui-ci. Si vous les avez simplement attaché, enroulez l’extrémité de votre tresse autour de votre fixation ou attachez-la simplement dans votre chevelure à l’aide d’épingles à cheveux. Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez réaliser une tresse à deux branches ou bien simplement torsader la mèche.