La tresse ultra-lâche : pour tous types de cheveux
Si les couronnes de tresses et autres petites nattes tissées tout autour de nos têtes ont le vent en poupe, la contre-tendance n’est pas loin. La tresse se (re)lâche, est c’est tout aussi joli !
?br>Cette saison, la tresse se déstresse : on natte nos crinières de manière lâche, ou « loose», pour un effet coiffé-décoiffé très en vogue. Mais contrairement à beaucoup de coiffures faussement négligées (comme le chignon flou), cette tresse ne cache pas de sophistication secrète qui la rendrait difficile à réaliser.
?br>La tresse ultra-lâche a l’avantage de donner, tout de suite, beaucoup d’allure à une tenue classique ou stricte, avec une petite touche d’élégante nonchalance. Autre plus de cette mise en beauté capillaire : elle convient à tous les types de cheveux (fins ou épais, mais pas courts, bien sûr) et tous les niveaux d’expertise en matière de coiffure.
?br>Pour la réaliser ? Rien de plus simple. Tissez vos mèches les unes avec les autres deux ou trois fois maximum, afin de laisser beaucoup de cheveux libres. « Détendez» la partie tressée pour qu’elle soit moins serrée, plus floue. Astuce : pour donner du volume à cette coiffure, vaporisez un peu de shampoing sec avant de la réaliser.
?/p>