Match de coiffure : la couronne tressée sur cheveux attachés ou détachés ?
Une fois n’est pas coutume, chaque été, la tresse revient en force. Et qui dit tresse, dit souvent couronne tressée pour la saison estivale. Malgré tout, cette coiffure divise : il y a celles qui l’adoptent sur cheveux attachés et celles qui choisissent de la faire sur cheveux détachés. L’occasion de faire un match de coiffure.
La couronne tressée sur cheveux détachés
Chez Pucci, les coiffeurs misent sur une tresse sous forme de serre-tête. Féminine et élégante, la couronne tressée sur cheveux détachés convient parfaitement aux cheveux mi-longs à longs. Votre chevelure est mise en valeur tout en dégageant votre visage. Ici, la couronne tressée est fine et se trouve surtout là pour sublimer les longueurs, pas pour jouer les stars.
La couronne tressée sur cheveux attachés
Lors du défilé Valentino, c’est avec cette coiffure que les mannequins ont défilé. Ultra-romantique, elle permet de faire ressortir votre côté fleur-bleue. Cette coiffure nécessite une certaine longueur de cheveux afin que la couronne puisse enrouler la totalité de la tête sans perdre en volume. Pour une couronne pile dans la tendance bohème, faites sortir quelques mèches de la couronne.
Notre verdict. Si on aime la tresse couronne en mode serre-tête, difficile de résister à l’appel de la couronne tressée sur cheveux attachés. Coiffure phare de l’été 2013, elle se porte aussi bien en journée pour aller travailler, que le soir pour profiter des terrasses ensoleillées. Une coiffure qui mêle un côté pratique à une allure parfaitement romantique.