Vidéo : comment faire une tresse couronne bohème ?
Charlotte, formatrice à Paris pour Jean Louis David, vous montre comment réaliser une tresse couronne pour une allure romantique. Notre coiffeuse s’est illustrée sur la chevelure d’Océane, une jeune étudiante de 19 ans. Grâce à ce tuto facile, amusez-vous à reproduire cette coiffure à la maison en 5 minutes chrono… Top départ !
Etape 1 : commencer à tresser
Séparez votre chevelure en deux parties égales. Petite astuce : tracez une raie au milieu au préable afin de vous aider. Commencez ensuite à tresser au-dessus de la nuque, en utilisant la technique de la tresse africaine. Pour cela, isolez une portion de cheveux et divisez-la en 3 brins. Passez la mèche de droite sur celle du milieu, puis faites de même avec celle de gauche. Continuez ce geste sur la longueur, en incorporant à chaque fois de nouveaux cheveux. Ça y est, votre tresse plaquée se forme !
Etape 2 : réaliser une couronne
Continuez à tresser en suivant le pourtour du crâne. Faites passer votre tresse juste au-dessus du front afin de créer votre couronne. Une fois arrivée du côté opposé et au niveau de la nuque, tressez jusqu’aux racines, puis maintenez votre attache à l’aide d’un élastique transparent. Fixez ensuite votre mèche au-dessus ou en dessous de la base de départ avec une épingle plate. Enfin, tirez sur votre tresse pour la détendre. Vous pouvez également laisser quelques mèches dépasser pour obtenir un effet coiffé-décoiffé.
Etape 3 : Fixer la coiffure
Vaporisez un nuage de laque pour garantir une tenue maximale. En finition, appliquez du Shine Spray sur votre couronne de tresse de façon généreuse : c’est le secret Jean Louis David d’une chevelure glossy, qui sent bon pendant des heures. Adoptez cette mise en beauté en toutes circonstances pour un style bohème et féminin !