Changer de couleur pour donner du volume à ses cheveux
Donner du volume à ses cheveux passe généralement par une coupe dégradée. Pourtant, cette technique n’est pas la seule à pouvoir vous donner du volume. Parfois, un simple changement de couleur de cheveux peut donner l’illusion de plus de volume dans votre chevelure. Explications.
Un changement de couleur ne donne pas réellement de volume en plus mais peut donner une illusion visuelle. » Les principes de coloration font que si certaines parties de la chevelure sont plus foncées que d’autres, votre coupe de cheveux semble plus volumineuse. C’est ainsi que fonctionne la technique du Lift Color. Elle donne une impression d’allongement. Le Contrast, technique Réalisée en salons Jean Louis David permet elle aussi de donner cette impression de volume « .
Certaines fois, les cheveux fins peuvent être gainés à l’aide de certaines couleurs. » Celles telles que le Gloss se posent sur les cheveux et donnent une impression d’augmentation du volume. En effet, le fait que des parties de la couleur se déposent légèrement sur certaines mèches, donne l’impression de fibres plus grosses. Vos cheveux semblent plus étoffés « .
Changer de couleur donne l’illusion de volume à votre chevelure alors que le fait de dégrader assure une réelle hausse de volume. » Libre à vous de combiner les deux afin d’obtenir une coiffure pleine de volume ! Lors de votre passage chez le coiffeur, demandez-lui d’opter pour ces deux techniques si vous êtes en quête de volume longue durée « .
Notre astuce : L’entretien des cheveux colorés passe par des soins et des shampooings adaptés. Pour une tenue longue durée de la couleur et une hydratation quotidienne, misez sur le rituel Go Color.