Cheveux fins : quelles couleurs pour jouer sur les volumes ?
Pour donner du volume à vos cheveux fins, vous n’avez pas forcément besoin de couper vos longueurs. Outre la poudre texturisante, il existe une autre solution pour créer l’illusion d’une chevelure plus fournie comme la coloration. Explications.
Comment ç marche ?
Une coloration nuancée, comme les techniques du tie & die et du balayage, donne l’impression de cheveux plus denses. Plus précisément, c’est le contraste entre les couleurs claires et foncées qui donne l’illusion d’une chevelure plus fournie. Pour obtenir cet effet d’optique, votre coiffeur peut vous proposer de colorer votre base un ton en-dessous de votre teinte naturelle et d’éclaircir quelques mèches à la surface. L’effet peut être horizontal (des racines plus foncées) ou vertical avec la technique du balayage. En revanche, exit les couleurs homogènes et trop extrêmes comme le blond platine ou le noir d’ébène qui n’apportent aucun effet de densité. Côté pratique, mieux vaut confier vos longueurs à un spécialiste. Votre coiffeur trouvera la nuance adaptée à vos envies, tout en prenant en compte d’autres éléments comme la couleur de votre peau, votre coupe et l’état de vos cheveux.
Les solutions qui s'offrent à vous
Si vous n'avez pas envie d'un changement radical
Optez pour un balayage classique. Il suffit de quelques mèches plus claires pour donner du mouvement à une coupe.
L'option tendance
Les plus audacieuses peuvent choisir un « ombré hair», qui consiste à illuminer les pointes pour un effet ensoleillé. Une technique différente du tie & dye puisque la démarcation entre le blond et le brun est beaucoup moins radicale. Cette technique donne l’impression d’une chevelure aérienne et éclatante.
La version naturelle
Vous pouvez également miser sur une coloration de mèches brunes et blondes qui, mélangées, donnent l’impression d’un châtain lumineux à l’ombre et d’un blond foncé au soleil. C’est la large palette de couleurs utilisées qui donne l’illusion de profondeur. Le résultat est naturel et subtil grâce aux deux techniques de balayage combinées, verticale et horizontale. Gisele Bà¼ndchen a d’ailleurs adopté ce look dans sa version dorée pour peaufiner son look de surfeuse.