Coloration : le glow hair pour des cheveux fluorescents
Flashy et multicolore, la chevelure rayonne désormais dans le noir. Lumière sur le glow hair, la coloration qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Encore peu répandu en France, le glow hair (traduisez « cheveux brillants») est une coloration qui vous en fait voir de toutes les couleurs…et devient fluorescente dans le noir. Les adeptes des chevelures flashy seront ravies, une large palette de nuances est disponible pour vous faire remarquer en soirée.
Adopter la tendance
Des mèches néon presque surnaturelles aux longueurs arc-en-ciel qui s’illuminent de 6 teintes flashy, le glow hair se décline de plusieurs façons. Empruntant les mêmes techniques qu’une coloration classique, il permet d’afficher une chevelure unie, tie & dye ou ombrée selon vos envies. De quoi séduire les fans de colorations extrêmes.
Une technique en deux temps
A moins d’être blonde platine au naturel, vous devrez certainement passer par une ou plusieurs décolorations pour obtenir des longueurs fluorescentes. En effet, pour que la couleur ne vire pas et offre un rendu optimal, les teintures néon composées d’agents phosphorescents s’appliquent sur une base très claire, presque blanche. Un procédé agressif à déconseiller aux cheveux foncés, fins et fragiles.
Si vous cédez tout de même à la tendance, confiez votre chevelure au doigté d’un coloriste.