Coloration lilas : comment oser la couleur tendance de 2019 ?
Star des réseaux sociaux, la coloration lilas s’impose déjà comme le must-have capillaire de l’année 2019. Si vous hésitez encore à arborer ses doux reflets violets, voici qui devrait vous convaincre.
Oubliez les teintes flashy, en matière de coloration, la tendance est désormais aux nuances pastel. Preuve en est, après la folie des cheveux roses poudrés, voici que débarquent les « lilac hair», comprenez « cheveux violets». Un phénomène capillaire qui fait de plus en plus d’émules.
Une coloration tout en douceur
Comme son nom l’indique, la coloration lilas s’inspire de la fleur éponyme. Il s’agit donc d’un violet très tendre rehaussé de nuances métallisées personnalisables. Vous souhaitez un effet smoky ? A vous les reflets gris acier. Vous préférez une coloration plus romantique ? Des notes de rose poudré et de blanc seront parfaites pour sublimer vos « lilac hair».
« Lilac hair» pour tout le monde
La coloration lilas a l’avantage de convenir à tout le monde. Tout dépend de la façon dont elle est travaillée. Ainsi, plus elle tire vers des tonalités pastel, plus elle met en valeur les teints pâles. Des nuances que les blondes obtiendront sans difficulté. Contrairement aux brunes qui devront passer par la case décoloration. Dans tous les cas, sachez qu’une telle coloration s’estompe plus rapidement que les autres, il faudra donc en prendre soin avec des produits adaptés et retourner régulièrement chez le coiffeur pour faire des retouches.
Astuce : si vous n’êtes pas prête à avoir les cheveux entièrement lilas, sachez qu’il existe des techniques de coloration au rendu plus subtil : smoky hair, ombré hair, balayage… De quoi oser les « lilac hair» en toute sérénité.