Colorations tendances : comment s'y retrouver ?
Quand il est question de coloration, de nouvelles tendances font leur apparition à chaque saison. Pour y voir un peu plus clair, nous avons décrypté pour vous 3 des techniques les plus connues. Découvrez celle qui vous correspond le plus !
Le balayage
La technique du balayage
Il s’agit d’une coloration partielle où certaines zones de votre chevelure sont éclaircies. Pour la réaliser dans un salon Jean Louis David, demandez un Contrast. Celui-ci sera fait sur-mesure, en fonction de votre coupe et de votre couleur de base. Il est appliqué au pinceau afin d’obtenir un résultat ultra-naturel.
Pour qui ? Il est fait pour vous si vous souhaitez éclaircir votre chevelure de façon légère et localisée. Vous lui donnerez du relief, tout en lui apportant un effet soleil immédiat. Votre Contrast soulignera des mèches, un mouvement ou une frange de façon idée. Une fois réisé, prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les trois mois pour des retouches au niveau des racines.
Tendance Tie & Dye
La technique Tie and Dye
Chez Jean Louis David, cela correspond à un Sunlight. Il consiste à éclaircir vos cheveux à partir des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Vos racines sont laissées naturelles et sont donc plus foncées. La démarcation de votre tie & die dépendra de vos envies : votre chevelure pourra être sublimée par des reflets discrets ou à l’inverse, être bicolore en associant par exemple, un châtain foncé à un blond doré.
Pour qui ? Toutes celles qui veulent apporter de la lumière à leurs cheveux et qui adorent les laisser détachés. En effet, c’est à ce moment-là que se révèle tout le travail réisé. Par ailleurs, la technique Tie and Dye est conseillée aux cheveux mi-longs à longs, qui souligneront parfaitement le mouvement et les nuances créés.
L'Ombré Hair
La technique Ombré Hair
Même s’il est souvent confondu avec son cousin, le tie & dye, il reste une technique de coloration à part entière. Vos cheveux sont illuminés par un dégradé de couleurs allant du plus foncé au niveau des racines, au plus clair sur les pointes. Les longueurs sont alors colorées avec une teinte intermédiaire afin de créer une transition homogène et au rendu naturel.
Pour qui ? Vous en deviendrez accro si vous êtes une adepte des colorations à la fois lumineuses, discrètes et 100% personnalisées. L’ombré hair s’adapte à toutes les textures et les couleurs de cheveux. Cependant, il est également conseillé sur une chevelure mi-longue à longue, qui sera idée pour dévoiler votre beau dégradé.
Comment entretenir ma coloration ?
Si vous avez récemment craqué pour une de ces tendances capillaires, adoptez le rituel Color Therapy pour chouchouter vos cheveux colorés. Deux à trois fois par semaine, lavez-les avec le shampooing Couleur Intense. Enfin, une fois par semaine : laissez poser le masque Couleur Profonde sur cheveux humides. Grâce à cette routine capillaire, vous boosterez l’éclat de votre couleur, tout en préservant la vitalité de votre chevelure.