Gloss vs patine : quelle technique choisir pour raviver l'éclat de sa couleur ?
Si votre couleur fait grise mine, deux solutions s’offrent à vous pour lui redonner du pep’s : le gloss ou la patine. Besoin d’aide ? On vous donne toutes les clés pour choisir entre ces deux techniques sans vous arracher les cheveux.
Le Gloss : un shot de lumière pour tous les types de cheveux
Prolonger l’éclat de sa coloration ou simplement raviver sa couleur naturelle, avec le Gloss, tout est possible. Cette technique exclusive Jean Louis David est en effet adaptée à tous les types de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, colorés ou non.
En quoi cela consiste ? Coloration semi-permanente, le Gloss agit comme un top coat sur les cheveux pour un effet « so shiny». Travaillé exclusivement en ton sur ton, il intensifie les reflets pour une chevelure irrésistible.
Son point fort ? Avec le Gloss, pas d’effet racines. C’est la technique idée pour celles qui souhaitent faire un premier pas dans le monde des colorations.
La patine : l'alliée beauté des cheveux colorés
A la croisée de la coloration et du soin, la patine s’adresse exclusivement aux cheveux colorés.
En quoi cela consiste ? Coloration correctrice sans oxydant, la patine neutralise les vilains reflets que peuvent arborer les cheveux colorés en déposant un léger voile coloré. Celle-ci évite ainsi aux crinières blondes décolorées de virer au jaune. Grâce à ses pigments, la patine permet également de jouer sur les reflets pour une coloration lumineuse et profonde.
Son point fort ? Ses propriétés ultra-nourrissantes qui étanchent la soif des cheveux asséchés par les colorations.
Que vous craquiez pour l’une ou l’autre des techniques, sachez qu’il faudra prendre soin de votre couleur avec des produits adaptés comme la gamme Go Color de Jean Louis David.