La bicoloration, l'avis du pro
La bicoloration est une des tendances incontournables de ce printemps. Cette technique exclusive Jean Louis David apportera du caractère et du relief à votre coupe. Notre expert la décrypte pour vous.
Tout d’abord, en quoi consiste la bicoloration ? « C’est une technique de coloration où le haut de la tête (racines + demi-longueurs) est éclairci, alors que les pointes et le dessous de la chevelure sont foncés. Elle est innovante puisqu’il est rare de sublimer les chevelures en utilisant des teintes plus sombres. D’habitude, les coiffeurs éclaircissent systématiquement les longueurs pour leur donner de la brillance et les mettre en lumière. Au contraire, la bicoloration révèle leur beauté grâce à un jeu d’ombres».
Cette technique est applicable sur toutes les textures de cheveux. « Préférez tout de même une coupe dégradée afin que les deux couleurs apparaissent parfaitement et puissent se fondre entre elles. Elle vous permettra également de donner une impression de volume. Enfin, elle rendra le coiffage aussi rapide que modulable. La bicoloration épousera alors le mouvement, quelle que soit votre mise en beauté « .
Notre conseil. La bicoloration est top sur une base moyenne à foncée, allant du châtain clair au brun. Une fois la technique exclusive Réalisée en salon, pensez à l’entretenir à domicile afin de préserver à la fois une belle couleur et la vitalité de vos cheveux. Intégrez les soins Go Color de Jean Louis David dans votre routine capillaire, comme le shampooing de la gamme , à utiliser deux à trois fois par semaine au maximum.