Les cheveux bicolores
Après les cheveux roses ou bleus Schtroumpf et le tie & dye, voici une nouvelle tendance coloration : le bicolore. Plus besoin d’hésiter entre deux couleurs qui vous plaisent, vous pouvez adopter les deux pour un résultat très audacieux.
Le principe des cheveux bicolores
Oubliez le raffiné et délicat tie & dye… Lorsque l’on parle de cheveux bicolores, cela signifie deux couleurs bien distinctes dans la même chevelure. Des couleurs souvent chocs pour des contrastes marqués. Vous qui pensiez qu’il fallait à tout prix cacher ses racines, rassurez-vous, elles ne choqueront plus !
Pour qui ?
Tout d’abord, le bicolore est à réserver pour les cheveux longs pour que le contraste soit plus saisissant. A adopter si, et seulement si, vous avez un style marqué, voire excentrique. Car la démarcation des deux couleurs est nette et horizontale (mais pas forcément symétrique). Si vous ne pensez pas pouvoir l’assumer au quotidien, vous pouvez la réserver pour une occasion particulière en utilisant des colorations temporaires.
Quel contraste ?
Pour en mettre plein la vue, il faut que les deux couleurs qui s’affrontent soient très différentes. Si votre base est noire, choisissez du blond platine, du roux ou des couleurs flashy pour les longueurs. A contrario, si vous êtes blonde, optez pour un roux ou du auburn pour un style très automnale. Evitez en revanche les couleurs pastel pour ne pas ressembler à une héroïne de manga.
Adopter les cheveux bicolores
Si vous souhaitez adopter les cheveux bicolores de façon permanente, rendez-vous directement chez votre coiffeur. Ne prenez pas de risque en le faisant à la maison. Pour des colorations temporaires qui partent au bout de quelques shampooings, certains coiffeurs pourront vous proposer ce service mais tout dépend de la couleur que vous avez choisi. Pour les couleurs flashy ou pastel, vous avez plus de chance de trouver ces types de produit dans les commerces.