Les mèches de couleur
La saison dernière, vous avez pu assister à un déferlement de cheveux roses fluo ou encore bleu turquoise en total look. Cette saison, les cheveux flashy sont encore admis mais adoptés avec plus de parcimonie.
La tendance des cheveux flashy
Changer de couleur de cheveux pour devenir blonde, brune ou cuivrée est déjà une sacré étape. Mais changer de couleur de cheveux pour devenir rose, jaune ou vert fluo, c’est encore autre chose ! La plupart d’entre vous craquent pour les cheveux flashy le temps de la saison estivale, histoire de se démarquer ou de profiter des beaux jours pour afficher haut et fort de la couleur. Pour les plus discrètes, la couleur s’incruste par simple touche, comme au défilé printemps-été 2013 Oscar de la Renta où les mèches de couleurs étaient parsemées de-ci de-là dans la chevelure.
Adopter les mèches de couleur
Chez Oscar de la Renta, le défilé a été marqué par des looks élégants et chics, très dadame. Côté cheveux, on retrouve un chignon banane, très haut et volumineux. Pour casser cette allure presque trop guindée, des mèches de couleur rose ou encore bleu ont été distillées dans la chevelure. Pour se faciliter la vie, munissez-vous d’extensions de cheveux colorés faciles à poser et à retirer. Même les plus discrètes pourront alors s’y essayer le temps d’une soirée ! Posez vos extensions sur cheveux secs et lissés. Puis réaliser ensuite votre chignon banane.