Multicolores, flashy, fluos... La tendance des cheveux colorés
Depuis quelques saisons, les réseaux sociaux sont envahis de photos de jeunes femmes arborant des chevelures flashy ou multicolores. Bonne ou mauvaise idée ? Nous avons donc décrypté ce phénomène.
Les cheveux flashy et fluo
Pour respecter la tendance, les cheveux sont colorés dans une teinte originale (bleu, vert, rose…). La coloration peut être unie ou partielle, en réisant des mèches ou un balayage. Si vous souhaitez adopter ce genre de techniques, misez davantage sur une couleur qui se rapproche de votre base. Vous éviterez les décolorations à répétition qui endommagent la fibre capillaire de façon systématique.
Vous cherchez la meilleure solution pour ne prendre aucun risque quant à la vitalité de vos longueurs ? Ne touchez pas à vos cheveux et craquez plutôt pour des craies ou des extensions colorées.
Les cheveux multicolores
Galaxy Hair, Rainbow Hair, Pixel Hair… C’est simple : à chaque saison, une nouvelle coloration de ce genre fait surface ! Ces techniques consistent à colorer la chevelure en associant une multitude de couleurs. De quoi offrir instantanément un look très affirmé et audacieux ! A l’instar des colorations fluo ou flashy, optez toujours pour des colorations éphémères. Entretenez toujours vos cheveux avec soin et régularité, en adoptant des produits ciblés comme ceux de la gamme Go Color à base de fruit du dragon. La santé de vos longueurs en dépend !
Notre conseil
En salons Jean Louis David, aucun coiffeur ne vous réalisera des cheveux multicolores ou des mèches bleues, vertes ou jaunes. Vous devrez forcément choisir des teintes déjà existantes. Si vous êtes déterminée à franchir le pas, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de réfléchir aux conséquences d’une telle coloration.