C'est tendance : le carré court effet mouillé
L’effet mouillé joue les prolongations cet hiver pour réinventer votre coupe au carré. Alors, prête à adopter cette coiffure ultra tendance ?
Opter pour un carré court, c’est bien. Le twister avec un wet look, l’un des effets les plus canons de la saison, c’est mieux ! D’autant que cet effet mouillé se décline à l’infini ou presque cet hiver. De quoi varier les plaisirs et afficher une coiffure ultra désirable. A vos pots de gel coiffant !
Comment associer le wet look à votre carré court ?
Impeccablement plaqué et porté en queue-de-cheval l’été dernier, l’effet mouillé s’adapte désormais à vos petites longueurs grâce à un brushing lisse sur cheveux détachés. Un coiffage moins stricte qui gagne en volume sur le dessus du crâne avec une chevelure simplement ramenée en arrière, comme coiffée d’un geste de la main. Un look sleek wet qui donne à votre carré court une allure trendy à souhait !
réaliser votre sleek wet comme une pro
Il vous a fait de l’oeil sur les catwalks Automne-Hiver 2017/2018 Lanvin ou Sportmax ? Recréez le parfait effet mouillé sur votre carré court. C’est promi, grâce cette technique, personne ne croira que vous avez les cheveux gras (la crainte la plus courante de toutes celles qui n’osent pas encore tenter cet effet) !
Commencez par réaliser un brushing sleek au lisseur. Coiffez ensuite vos mèches courtes vers l’arrière avec une brosse et rangez celles sur les côtés derrière vos oreilles. Enfin, chauffez entre vos mains une noix de gel flexible, à l’instar du Design Gel de Jean Louis David et répartissez le produit coiffant dans vos cheveux en ayant la main légère sur les racines et les pointes. C’est l’astuce anti effet gras pour vous réaliser un wet look impeccable sur un carré, qu’il soit court ou long d’ailleurs !