Pleins feux sur le carré dégradé
Tendance et légère, le carré dégradé est l’une des versions les plus rock et les plus sensuelles de l’iconique coupe au carré. Une option coiffure séduisante donc, à laquelle vous ne devriez pas rester insensible.
Un carré malin qui va à tout le monde
Avec ses quelques longueurs plus courtes que d’autres, le carré dégradé a plus d’un tour entre ses mèches pour sublimer toutes les femmes (et toutes les chevelures !). Grâce à ses contours flous, il est plus facile à porter que le carré droit, quelque soit la forme de votre visage. Court ou long, avec un dégradé plus ou moins prononcé ou même focalisé sur les mèches d’encadrement, il se décline en de multiples versions pour répondre aux besoins des cheveux raides et bouclés, fins comme épais. A vous les coupes personnalisées qui vous offrent un résultat sur-mesure adapté à votre visage et votre style. Une aubaine pour adopter la coupe au carré, plus tendance que jamais !
Le dégradé : quels avantages ?
– Le dégradé apporte de la légèreté au carré réisé sur une chevelure bien fournie et/ou sur cheveux épais. Il permet ainsi d’éviter l’effet « casque» tant redouté.
– En allégeant vos longueurs, il donne du ressort à vos frisettes pour afficher de belles boucles volumineuses et bien rebondies.
– Il booste aussi le volume des cheveux raplaplas si votre coiffeur concentre le dégradé en racines plutôt que sur les pointes, afin de ne pas affiner ni fragiliser ces dernières.
– Il donne du peps aux chevelures raides.
Bon à savoir : vous hésitez à passer le cap de la coupe au carré ? Cette version est une alternative idée pour garder l’illusion de quelques longueurs.