3 façons de porter son court Pixie
Généralement qualifié de » coupe courte de l’été « , le court Pixie est pourtant toujours d’actualité, même pendant les mois d’automne. Boyish, elle permet de mettre vos traits en valeur et de dégager votre visage. Une coupe must-have ! Découvrez 3 façons de l’adopter.
Coupe pixie rétro
Inspirez-vous des années 60 et 70 lorsque vous adoptez une coupe pixie. Souvenez-vous, Twiggy assumait une coupe courte à la perfection ! Si elle l’adoptait souvent avec une raie sur le côté, c’est une version avec une raie au centre qu’il vous faut adopter. Lors de votre rendez-vous chez le coiffeur, demandez-lui de réaliser une coupe boule tout en laissant deux mèches plus longues pour encadrer votre visage. Certaines journées, vous pourrez opter pour des mèches libres, autour de votre visage et d’autres, il vous sera possible de les positionner derrière vos oreilles. Une coiffure modulable pour votre plus grand bonheur !
Coupe pixie glamour
Et oui, les cheveux courts sont tout aussi glamour que les cheveux longs ! La preuve : un grand nombre de stars Hollywoodiennes l’ont adoptée ces derniers temps. Adoptez-la à condition de l’entretenir au quotidien. Cette coiffure doit briller et être stylisée à la perfection ! Tracez votre raie de côté et rabattez vos cheveux du côté opposé à la mèche. A vous de décider si vous souhaitez avoir une mèche ou si vous souhaitez styliser vos cheveux à l’aide d’un produit coiffant fixant. Mèche rétro, mèche derrière les oreilles, variez quotidiennement.
Coupe pixie rock
Dans ce cas-là , vos cheveux, même avec une coupe pixie, doivent afficher un minimum de longueur. Demandez à votre coiffeur de ne pas couper trop court lors de votre rendez-vous en salon. Misez sur de la cire ou du gel pour placer vos cheveux vers l’arrière ou créer une banane à la Elvis. La mèche ne doit pas être la seule stylisée, le reste de vos cheveux aussi doit afficher un effet brillant ou mat, selon vos souhaits. C’est une coupe à entretenir au quotidien pour qu’elle soit toujours irréprochable. Il faudra aller chez le coiffeur régulièrement pour que vos longueurs puissent toujours être stylisées.