Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Tuto coiffure : comment faire un chignon bun tressé ?

Si les coupes courtes restes d’indétrônables intemporels, certaines préfèrent privilégier des longueurs en pleine santé pour élaborer des coiffures sophistiquées. Pour une mise en beauté aussi aisée à réaliser que sublime à afficher, le chignon bun tressé est idé. Noémi du blog Trendymood livre ses astuces, étape par étape dans ce tuto en partenariat avec Jean Louis David.

Le bun tressé, pourquoi le privilégier ?

Simple et féminine, la coiffure dégage le port de tête et assure une allure faussement classique à chacune de vos sorties entre amies. En effet, les styles girly se verront toujours flattés par Faussement ordinaire, la chevelure ainsi attachée se révèle être un incontournable de toutes les femmes : celles aux matins pressés… autant que celles aux soirées animées ! En effet, rien de tel pour révéler un port de tête altier à toutes celles qui l’adoptent.

En seulement trois étapes, découvrez comment twister le chignon bun sans nécessairement avoir des doigts de fée. Quelques accessoires, un spray brillant et un voile de laque suffisent pour conférer à votre allure un raffinement assuré.

Etape n°1 : réaliser une queue-de-cheval

Lors de la première étape, réaliser une queue-de-cheval la plus haute possible, sur le sommet de votre tête. A l’aide d’une brosse, enlevez les bosses et récupérez toutes les mèches afin de les attacher grâce à un élastique à crochets. Terminez en appliquant de la laque pour plaquer les petits cheveux indisciplinés.

Etape n°2 : tressez votre queue-de-cheval

Une fois la queue-de-cheval attachée, passez à la seconde étape : la tresse. Nattez vos longueurs jusqu’aux pointes et nouez-les avec un élastique invisible. Si au départ la tresse doit être Réalisée avec des mèches serrées, n’hésitez pas à lui donner un effet plus ‘loose’ et décontracté à la fin de cette étape. Cela permet d’apporter un aspect flou et moins sage à votre mise en beauté.

Etape n°3 : formez votre bun

La dernière étape consiste en la réisation du bun. Pour cela, entourez votre tresse autour de l’élastique au sommet de votre chevelure et cachez vos pointes à l’intérieur du chignon. Fixez le tout à l’aide d’épingles à chignon. Ajoutez autant d’épingles que nécessaire. Terminez en appliquant un voile de brillance sur votre coiffure.

Et si vous transformiez votre soirée entre filles en atelier coiffure ? A votre tour de jouer !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Le bun a envahi les podiums, les défilés, les tapis rouges, et continu toujours et toujours à faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. En quelques années, le bun est bien devenu une tendance coiffu…

Coiffure

Parmi les coiffures indémodables, le chignon est roi. Haut perché ou de côté, strict ou avec un effet décoiffé, le bun se réinvente depuis toujours pour être pratique et nous donner de l’allure. Reto…

Coiffure

Que votre chevelure soit d’un brun naturel ou coloré, il est nécessaire d’en prendre soin afin d’afficher une couleur éclatante. Pour que ces soins soient particulièrement efficaces, choisissez-les a…

Coiffure

Vous allez être demoiselle d’honneur et vous cherchez désespérément LA coiffure qui vous sublimera… Découvrez ce chignon ultra-élégant et facile à réaliser, qui sera parfait.