Coloration blond cendré : pour qui ?
Le blond reste la couleur favorite des femmes. Et heureusement pour elles, il n’existe pas qu’une seule nuance de blond. A l’instar des saisons précédentes, le blond cendré est toujours aussi tendance cet hiver. Découvrez si cette couleur à la fois singulière, intemporelle et sophistiquée est faite pour vous. Zoom sur une coloration très tendance : le blond cendré.
Focus sur le blond cendré
Oubliez un instant les blonds blancs très lumineux ou les blonds dorés et craquez pour un blond cendré mat ultra tendance. Ni trop clair, ni trop foncé, ce blond ne tire pas sur le jaune. Parfois jugé trop classique, le blond cendré revient sur le devant de la scène pour un style très seventies. Il vous éloigne des clichés sexistes sur les blondes platine et adoucit les traits de celles aux bases généralement moyennes ou foncées.
Une couleur chic et discrète
Le blond cendré est une teinte froide et foncée du blond, qui se caractérise par des reflets gris. Une fois adopté, il a un rendu parfaitement naturel. Ultra-populaire dans les années 70, il a fait un retour fracassant sur les podiums des dernières Fashion Weeks. Il s’oppose à la tendance du blond doré et lumineux, qui donne une allure beaucoup plus sulfureuse. Il est donc parfait pour celles qui veulent miser sur un blond tout en jouant la carte de la sobriété.
Le blond cendré : idé pour les bases claires
Il est facilement réisable sur des cheveux blond clair à châtain clair car il est proche de ces tonalités. Il se fixera donc de façon uniforme et durable, sans agresser la fibre capillaire. Par ailleurs, grâce à ses pigments froids, il met particulièrement en valeur les beautés nordiques, qui ont le teint pâle et les yeux bleus. Pour les mêmes raisons, il convient également aux peaux qui ont tendance à rougir ou à rosir.
Un blond cendré a beau ne pas être très clair, cela reste un blond. Il y a une action de décoloration. Les bases claires et moyennes l’adopteront facilement. Les bases foncées l’éviteront pour éviter un trop grand contraste et un entretien alors exigeant ! Mais si vous êtes prêtes à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour reprendre vos racines, il est possible de le faire, à condition de la réaliser auprès d’un professionnel qui neutralisera aisément la teinte jaune liée au blond.
Une couleur tendance pour apprivoiser ses cheveux blancs
Le blond cendré est LA couleur idée de transition, suite à l’apparition des premiers cheveux blancs. C’est une manière élégante de passer ce cap car il vous permet d’éviter l’effet racines ou les démarcations trop tranchées. De plus, il convient aux femmes de tous âges, en leur offrant une couleur naturelle et indémodable. Petit conseil : si vous choisissez cette option, utilisez le shampooing Go Blondie , enrichi en poudre de saphir, afin d’éviter le jaunissement de votre couleur.
Porter le blond cendré
Cette couleur a un côté classique et à la fois hors des sentiers battus. Celles qui ont un style sage et qui se tiennent loin des blonds sulfureux craqueront pour cette teinte. Mais les filles au style de coiffure plus rock ou urbaines l’adopteront également pour se démarquer de leurs voisines !
Une coloration à éviter sur cheveux bruns
A priori, toutes les femmes peuvent craquer pour un blond cendré. Cependant, gardez en mémoire qu’une couleur doit avant tout vous sublimer ! Si votre peau est mate, les tons froids du blond cendré n’iront pas forcément avec votre teint. Pour l’obtenir, vous devrez également passer par des décolorations successives, qui pourraient endommager la vitalité de votre chevelure. Mais si vous souhaitez vraiment opter pour un blond cendré, réaliser-le toujours chez un coiffeur afin d’obtenir le meilleur rendu possible.
Entretenir sa coloration blonde
Pour que votre blond reste beau le plus possible, prenez soin de votre coloration à domicile. Vos coiffeurs Jean Louis David préconisent l’utilisation de shampooings et masques destinés aux cheveux colorés. Ces soins permettent de conserver les pigments dans la chevelure pour que la coloration ne s’affadisse pas au fil du temps. Un vrai coup de pouce !