Quel maquillage pour mettre en valeur les cheveux courts ?
La coupe courte est à oser et ne remet pas en cause votre féminité. Mais pour sublimer une coiffure, il ne suffit pas d’avoir la bonne coupe ou la bonne coloration ! Votre maquillage et votre look ont aussi un rôle à jouer. Pour sublimer vos cheveux courts, voici nos conseils make-up.
Sublimer les cheveux courts
Lorsque l’on adopte une coupe boyish, il faut soigner son look et sa mise en beauté pour ne pas afficher un aspect négligé ou trop masculin. Le teint doit être unifié, les cernes et les imperfections camouflés, les pommettes rehaussées à l’aide d’un blush pour un teint zéro défaut. Il va alors falloir trouver le parfait équilibre pour ne ressembler ni à un garçon manqué, ni à une reine du disco !
Plein fard sur les yeux
Lorsque l’on a les cheveux courts, deux options sont possibles. Forcer le trait sur le regard ou miser sur une bouche pulpeuse. Mais pas les deux. Votre front est dégagé ? Misez sur un regard charbonneux. réaliser un smoky eyes à l’aide de fards à paupières métallisés ou faites-vous un regard de biche en optant plutôt pour un trait d’eyeliner prononcé. Dans les deux cas, finissez par une bonne dose de mascara pour des cils volumineux. Vos lèvres se parent d’un simple voile nude brillant ou mat.
Une bouche à croquer
Si vous avez opté pour la frange, qui couvre alors une bonne partie de votre front, c’est votre bouche que vous allez mettre en valeur. Pour des lèvres magnifiées, prenez soin de les hydrater régulièrement (surtout en hiver) pour qu’elles ne soient pas gercées ou craquelées. Puis pour les sublimer, utilisez un crayon à lèvres, de la même teinte que votre rouge à lèvres, puis appliquez ce dernier uniformément. Optez pour des teintes vermillon, bordeaux, violines ou encore orangées. Ayez la main légère sur le make-up de vos yeux. Un fard à paupières nude et un peu de mascara suffiront.