Le blond platine : pour qui ?
Le blond platine est une couleur de cheveux emblématique du style rock. Cette teinte pleine de caractère séduit toutes celles qui souhaitent se démarquer, tout en jouant la carte de la féminité. Découvrez si elle est faite pour vous.
Le blond platine adapté aux bases claires
Lancez-vous en toute sérénité si vos cheveux sont naturellement blonds ou châtain clair. Vous êtes chanceuse, votre couleur reste relativement proche du blond platine. Le travail de votre coiffeur sera donc facilité et vous aurez alors le choix entre plusieurs techniques : mèches, balayage ou coloration classique. Celles-ci sont assez simples à réaliser et à entretenir.
Par ailleurs, le blond platine est parfait pour réveiller une couleur de cheveux devenue terne. En l’adoptant, vous boosterez instantanément l’éclat de vos longueurs, tout en leur apportant un maximum de caractère. A vous un style rock & roll affirmé ! D’autre part et surtout en raison de ses tonalités froides, le blond platine est davantage recommandé aux beautés nordiques, qui ont les yeux clairs et la peau pâle.
Notre conseil : côté make-up, optez toujours pour un teint ultra-frais afin de ne pas tomber dans la vulgarité.
Blonde platin : une teinte déconseillée aux cheveux foncés
La santé de vos longueurs doit rester votre préoccupation numéro un ! Dans l’idé, évitez de réaliser une coloration blond platine si vos cheveux sont bruns, châtain foncé ou noirs. Votre base est en effet trop éloignée de cette couleur. Pour y parvenir, votre coiffeur devra effectuer des décolorations successives, qui sensibiliseront votre chevelure. Dès lors, votre routine capillaire deviendra contraignante : vous devrez vous rendre en salon presque tous les mois et effectuer des soins assidus à la maison.
Notre conseil coloration
Si vous souhaitez absolument devenir blonde platine, faites toujours confiance à un professionnel. Il saura protéger au maximum la santé de vos cheveux, tout en vous offrant un résultat sur-mesure.