Mes cheveux blonds virent au vert, quels remèdes ?
Les reflets verts sont l’apanage des cheveux blonds naturels aux reflets froids. En cause ? Le contact avec le chlore, qui fait apparaitre des reflets non-désirés dans votre chevelure. Que faire dans ces cas-là ? Quels remèdes adopter ? Explications.
?br>C’est généralement le chlore qui entraine des reflets verts dans les cheveux, mais pas seulement. ? Cela peut être le résultat d’une couleur. Les cheveux cendrés sont particulièrement touchés par ce phénomène. Les reflets chauds, eux, virent au cuivré mais pas au vert. Les femmes qui se retrouvent avec des reflets verts après une couleur peuvent mettre en cause le fait qu’elles sont allées trop loin dans la capacité de leurs cheveux. La couleur a passé une barrière pour les cheveux qui en sortent avec de tels reflets».
?br>Les reflets verts n’arrivent pas tout de suite après la couleur, c’est l’action de plusieurs shampooings qui peut entrainer cet effet. « Lors de shampooings, la couleur principale s’estompe mais les reflets restent. Malheureusement, il n’existe pas de shampooing qui puisse contrer l’apparition de ces reflets».
?br>La seule solution fiable après l’apparition de reflets verts ? Un rendez-vous en salon. « La Color Therapy en salon Jean Louis David peut légèrement corriger ces reflets. Un Gloss peut également atténuer cette couleur dans vos cheveux».
?br>Notre astuce : Chez vous, misez sur du henné afin d’atténuer ces reflets. Une cuillère à café de henné suffit à éliminer les reflets que vous ne souhaitez plus voir apparaitre dans votre chevelure dorée !
?/p>