Mon blond vire au jaune, que faire ?
La principale hantise des cheveux blonds est que la couleur de leurs cheveux « vire au jaune». Pourtant, peu de blonds atteignent vraiment cette couleur. C’est simplement que le blond ternit. Explications.
?br>Quand on dit que le blond vire au jaune et qu’il ternit, c’est que la couleur initiale perd de ses pigments. « Lorsque le cheveu est décoloré, les pigments jaunes de la couleur remontent au bout de quelques temps. C’est cette action qui fait que la couleur vire et devient terne. L’action des éléments extérieurs et la pollution renforcent également cette action sur les cheveux».
?br>Il est quasiment impossible de prévenir un cheveu qui ternit. « Il est normal que les cheveux ternissent et perdent de l’éclat. De plus, ç n’est pas forcément négatif. La couleur ne vire jamais beaucoup et l’action négative reste plutôt subtile. Vos cheveux perdent de la brillance, c’est normal. Il suffit ensuite d’utiliser certains soins spécifiques pour leur redonner de l’éclat ».
?br>Ça n’est pas parce que vos cheveux ont perdu de leur brillance qu’il faut refaire une couleur par-dessus. « Faites des soins chez vous ou en salon mais ne refaites pas de couleur par-dessus, cela n’arrangerait rien. Faites plutôt une coloration ton sur ton de temps en temps. Tous les trois à quatre mois par exemple, mais pas plus. Le but, est de leur donner de l’éclat, pas de rajouter des effets, qui, à terme vont sensibiliser les cheveux».
?br>Notre astuce : Chez Jean-Louis David, la coloration ton sur ton s’appelle le Gloss. Cette technique ravive la couleur et rend les cheveux plus brillants.
?/p>